Recalbox 7.0

Pack de roms Arcade certifiés fonctionnants

• Bonjour à tous.

Je galère vraiment avec les jeux arcade.

Je me retrouve, en fonction des tutos que je trouve, avec des fichiers .zip de bios en vrac, des sous dossiers qui servent à rien et des tonnes de roms qui ne fonctionnent pas ou une fois sur deux, c'est un vrai bordel dans ma clé USB...

Existe-t-il des pack de roms certifiés fonctionnant pour chaque émulateur ou une bonne âme qui partagerait ses dossiers bien propres MAME, FBA, FBAlibretro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Hello @Pikpuss ,

Tu es allé faire un tour ici ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)#lémulation-arcade-sur-recalbox

Les versions des ROMSET attendus y sont indiquées 🙂
    Par contre aucun lien n'est fourni là-bas ni ici, il va falloir faire la bonne recherche avec les bons mots clés sur Google !

• Global moderator
    Team

Bonjour @Pikpuss
    il existe pas de romsets certifiés on a mis en place des documentations avec des roms qui ont été testé mais personne ne prend le temps de les consulter ou de les remplir ce qui manquent.

Notamment ici : https://forum.recalbox.com/topic/4749/recalbox-compatibily-lists
    et dans le lien de la doc que DjLeChuck a fourni

On attend que la communauté recalbox donne un coup de main....

les bios doivent rester dans les dossiers de roms pour l'arcade ils sont obligatoires pour certaines roms.

• Merci beaucoup.
    Je vais tout reprendre à zéro et suivre cette procédure.

• Global moderator
    Team

@Pikpuss
    en arcade il faut appliquer cette méthode :

• obtenir le bon romset pour chaque emulateur (de préférence non-merged)
    • vérifier son romset récupéré avec clrmamepro (scan)
    • completer ou mettre à jour son romset avec clrmamepro
    • reconstruire son romset en non-merged si nécessaire avec clrmamepro
    • créer son romset non-merged roms parent uniquement avec clrmamepro
    • créer son romset non-merged roms parent neogeo uniquement avec clrmamepro
    • transférer les romsets dans chaque dossier sur recalbox via le réseau, winscp ou le manager.

Par la suite pour fba libretro lorsque les versions évolueront.

• mettre à jour ses romsets en quelques clics avec clrmamepro

A noter que dans le post it indiqué dans mon sujet un script a été mis en place à partir du dernier fichier excel et qu'il permet de trier uniquement les roms qui fonctionnent. C'est juste dommage que le tableau ne soit pas encore tout complété.

• Re-bonjour.

Impossible de mettre la main sur le romset 0.78 pour MAME ni le romset 0.167 pour fba_libretro. J'ai cherché partout sur Google.
    N'y a-t-il que ceux là qui soient supportés par Recalbox?

• @Pikpuss said in Pack de roms Arcade certifiés fonctionnants:

Re-bonjour.

Impossible de mettre la main sur le romset 0.78 pour MAME ni le romset 0.167 pour fba_libretro. J'ai cherché partout sur Google.
    N'y a-t-il que ceux là qui soient supportés par Recalbox?

En fait, juste pour être sûr de comprendre, un romset comprend à la fois les Bios et une quantité de roms qui fonctionnent avec?

• Global moderator
    Team

J'ai donnée les mots clés pour les trouver dans innombrables sujets.
    mame : romset arcade complete mame 0.78 ou mame 2003 non-merged
    fba libretro : final burn alpha 2016 romset arcade non-merged ou final burn alpha 0.2.97.39
    tu ne trouveras plus le 0.2.97.37 il te faudra downgrader le romset supérieur.

• Merci beaucoup acris.

Want to support us ?

155

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.1k