Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème d'installation

Recalbox Général
    dinstallation
    4
    8
    1902
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Lahaarl
      Lahaarl last edited by

Bonjour,
      J'essaie d'installer recalbox mais je n'y parviens pas: je reviens toujours sur l'instal NOOBS v 1,7. Je coche recalboxOS-rpi3 puis clique sur install. Ca mouline puis reviens sur noibs avec recalbox décoché. La seule commande autre qui fonctionne hormis instal c'est esc et là, écran blanc.

J'ai essayé avec la version 4.0 et la 4.0.6 beta de recalbox

Je suis sous mac,
      Micro sd 32g san disk ultra formatée en FAT32
      Raspberry pi 3 model B v1.2
      Connecté à tv hd sony bravia en hdmi
      Merci d'avance 🙂

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Lahaarl last edited by

@Lahaarl so tu dois choisir le'type de pi, c'est mal parti ... Il est censé le detecter tout seul ! Aurais-tunun pi3 bizarre ???

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Lahaarl 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Lahaarl
          Lahaarl @Substring last edited by

@Substring comment ça?
          J'ai regardé le tuto et je suis bien les étapes, jene choisis pas le type de pi plus que sur la vidéo. Mais sur celle-ci l'instal d'se termine et recalbox se lance. Moi ça revient à l'étape de l'instal.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Maxime Allard-Valade
            Maxime Allard-Valade last edited by Maxime Allard-Valade

Normalement, tu es juste supposer copier l'OS sur ta carte SD, connecter tes périphériques, ton cable HDMI, et par la suite, ton câble d'alimentation. Et tu devrais voir Recalbox s'installer automatiquement sur ton écran.

• Lahaarl
              Lahaarl @Maxime Allard-Valade last edited by

@Maxime-Allard-Valade ca démarre en auto. Mais ça revient a noobs en choix de l'os, alors je reselectionne recalbox et clique instal et bis repetita. J'ai pas l'impression d'avoir un pi dark custom fait dans un garage et je ne vois pas comment il pourrait manquer un fichier (surtout en ayant testé avec plusieurs verdion de recalbox). Je vais retenter plus tard aujourd'hui et si ca ne passe pas, essayer de mettre un autre os genre raspbian pour voir si ca passe.

• Substring
                Substring last edited by

clavier qui reste bloqué sur shift ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Lahaarl
                  Lahaarl @Substring last edited by

@Substring je ne sais pas comment mon clavier pourrait être bloqué sur shift, mais du coup j'ai tenté de débrancher. Pour info, c'est le clavier de mon mac qui était connecté. J'ai donc tout débranché sauf ma souris logitech et l'instalation a fini par se faire. En fait, j'ai l'impression que ma raspberry n'aime pas du tout avoir quelque chose sur ses ports usb...
                  bred du coup merci ça m'anpermis de me débloquer 🙂

• ian57
                    ian57 Staff last edited by

@Lahaarl C'est le clavier Mac... c'est sur... il a détecté un vrai linux et a décidé de te faire chier 😄

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• First post
                      Last post

Want to support us ?

68

99.0k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.1k
                    Copyright © 2021 recalbox.com