volant PS1 avec adaptateur PS1/PS3 / PC. sur recal box 4.0.4.
-
Bonsoir , j'ai fait l’acquisition d'un volant PS1 et d'un adaptateur usb PS1/PS3/pc.
J'ai egalement 2 sticks arcade branchés en GPIO qui fonctionnent.
Probleme quand j'appuie sur un des boutons du volant recalbox me signale : 3 manettes détectées appuyez sur un bouton pour configurer .... quand j'appuie sur un bouton , il apparait rapidememt un message PS3 shawan. A ce stade je ne sais pas ce qu'il faut faire pour configurer ce volant .
Si quelqu,un a la solution god007 sera je crois également content.
Ci joint ma configD'avance merci.
# System Variable # You can configure your recalbox from here # To set a variable, remove the first ; on the line # ------------ A - System Options ----------- # # Uncomment the system.power.switch you use ;system.power.switch=ATX_RASPI_R2_6 # http://lowpowerlab.com/atxraspi/#installation ;system.power.switch=MAUSBERRY # http://mausberry-circuits.myshopify.com/pages/setup ;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2003 # http://www.msldigital.com/pages/support-for-remotepi-board-2013 ;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2005 # http://www.msldigital.com/pages/support-for-remotepi-board-plus-2015 ;system.power.switch=PIN56ONOFF # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN) ;system.power.switch=PIN56PUSH # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN) ;system.power.switch=PIN356ONOFFRESET # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN) ## Recalbox Manager (http manager) system.manager.enabled=1 ## Recalbox API (REST) system.api.enabled=0 ## EmulationStation menu style ## default -> default all options menu ## none -> no menu except the game search menu ## bartop -> less menu, only needed for bartops system.es.menu=default ## Emulator special keys ## default -> default all special keys ## nomenu -> cannot popup the emulator menu ## none -> no special keys in emulators system.emulators.specialkeys=default ## Show or hide kodi in emulationstation (0,1) kodi.enabled=1 ## Start kodi at launch (0,1) kodi.atstartup=0 ## set x button shortcut (0,1) kodi.xbutton=1 ## Kodi can wait for a network component before starting ## waithost is the ip or hostname that must answer to a ping to validate the availability ## waittime is the maximum time waited when kodi boots ## if waitmode is required, kodi will not start if the component is not available ## if waitmode is wish, kodi will start if the component is not available ## if waitmode is not set or has another value, kodi will start immediately ;kodi.network.waitmode=required ;kodi.network.waittime=10 ;kodi.network.waithost=192.168.0.50 # ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=1 ## Wifi SSID (string) wifi.ssid=Livebox-7D6E ## Wifi KEY (string) ## Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => \$ wifi.key=9224F91F6A34F9CFA9461F212C ## Samba share system.samba.enabled=1 ### Virtual Gamepads system.virtual-gamepads.enabled=1 ### SSH system.ssh.enabled=1 # ------------ C - Audio ------------ # ## Set the audio device (auto, hdmi, jack) audio.device=jack ## Set system volume (0..100) audio.volume=90 ## Enable or disable system sounds in ES (0,1) audio.bgmusic=1 # -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1 ## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=1 ## Choose an driver between official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) controllers.ps3.driver=shanwan # ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=0 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2 # ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ##GPIO Controllers ##enable controllers on GPIO with mk_arcade_joystick_rpi(0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2 ## DB9 Controllers ## Enable DB9 drivers for atari, megadrive, amiga controllers (0,1) controllers.db9.enabled=0 ## db9 arguments controllers.db9.args=map=1 ## Gamecon controllers ## Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1) controllers.gamecon.enabled=1 ## gamecon_args controllers.gamecon.args=map=0 ## XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices controllers.xarcade.enabled=1 # ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES,it_IT,eu_ES,tr_TR,zh_CN) system.language=fr_FR ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) ;system.kblayout=us ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris # ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # default : stable ; set to beta to get the next version currently being tested. set to unstable at your own risk to get the development version. updates.type=stable # ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=default ## Shader set ## Automatically select shaders for all systems ## (none, retro, scanlines) global.shaderset=none ## Once enabled, your screen will be cropped, and you will have a pixel perfect image (0,1) global.integerscale=0 ## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string) global.shaders= ## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom) global.ratio=4/3 ## Set smooth for all emulators (0,1) global.smooth=1 ## Set rewind for all emulators (0,1) global.rewind=0 ## Set autosave/load savestate for all emulators (0,1) global.autosave=0 ## Enable retroarchievements (0,1) ## Set your www.retroachievements.org username/password ## Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => \$ global.retroachievements=0 global.retroachievements.username= global.retroachievements.password= ## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=auto ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string) ;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg # ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configuration here ## Here is the snes example ;snes.videomode=CEA 4 HDMI snes.core=snes9x_next ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp ;snes.ratio=16/9 ;snes.smooth=0 ;snes.rewind=1 ;snes.autosave=0 ;snes.emulator=libretro ;snes.integerscale=0 ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator : ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg ## Default cores for RPi3 snes.core=snes9x_next gba.core=mgba mame.core=mame078 nes.core=fceunext ## NeoGeo emulator ## You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro) neogeo.emulator=libretro ## If you set libretro as neogeo.emulator, the line below sets the retroarch core (fba,imame4all) neogeo.core=fba ## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. n64.videomode=DMT 4 HDMI ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : # n64.videomode=default ## Configurations generated by Recalbox
-
Bon en voulant essayer de bidouiller, je me suis mis la pagaille dans mes manette :-((
Alors j'ai un problème de plus , je suis rentré dans le menu de configuration des manettes (GPIO #1 et j'ai du lui rentrer les valeurs qu'il voulait (je n'arrivait pas a sortir sans rien changer)....ce n'est qu’après qu'avec un clavier j'ai réussi a sortir mais le mal était fait.
J'ai mis un beau bazar, j'ai tant bien que mal réussi a récupérer le controle pour me diriger sous recalbox . Le problème c'est qu'il a voulu que je paramètre la partie pad , mais en joystick il ne me propose que le J1 haut et J1 gauche puis directement le J2 haut et J2 gauche.
Pas de trace du J1 bas et J2 droit !
Pour que cela fonctionne a nouveau j'ai du mettre en Pad les 4 directions du Joystick et rien en joystick.
Mais sous KODI le joystick n'est plus détecté (seuls les boutons fonctionnent).
Y a t,il un moyen de retrouver ma configuration d'origine d,avant ma bêtise ?
Merci beaucoup je suis largué... Le volant est moins important pour le coup !
-
J'ai mis un beau bazar, j'ai tant bien que mal réussi a récupérer le controle pour me diriger sous recalbox . Le problème c'est qu'il a voulu que je paramètre la partie pad , mais en joystick il ne me propose que le J1 haut et J1 gauche puis directement le J2 haut et J2 gauche.
Normalement une manette dépourvu de sticks analogiques comme les manettes psx ou xbox360 ne se configurent jamais sur la fonction joystick mais sur le D-PAD qui correspond à la croix directionnelle.
La fonction joystick il n'y a que gauche et haut car les autres paramètres sont déduis car ils sont l'opposé.Pour remettre à 0 surement un fichier a effacé @Substring ?
-
Bonjour Acris ,
Merci pour ta réponse mais j'ai du mal m'exprimer.
En fait par erreur en voulant "m'exercer a modifier les paramètres des manettes" j'ai modifié les paramètres de mes 2 sticks d,arcade. (indépendamment du volant qui lorsque je reste appuyé sur un de boutons ne me propose pas de paramétrage mais affiche rapidememt "Shanwan PS3 PC adaptator mais ne me donne pas la main sur le paramétrage....
Donc je suis rentré avec mon stick 1 appelé par recalbox GPIO controler dans les parametrages :
si je ne renseigne pas les croix du pad et que je les ignorent , et que je renseigne le joystick haut et gauche (les autres étant reconnus par défaut selon tes explications), en fait au retour dans recalbox le joystick 1 ne fonctionne plus ni haut ni gauche ni droit ni bas.le deuxieme joystick lui fonctionne heureusement puisque je n'ai pas touché le parametrage...
Pour avoir le controle depuis le joystick 1 GPIO controler dans recalbox j'ai etais obligé de renseigner les croix du pad avec les quatre positions du joystick mais pas les positions de joystik haut et gauche car il me dit "deja pris".
Cela fonctionne dans recalbox mais depuis sous Kodi les directions du joystick 1 et 2 ne sont plus reconnues et je suis obligé de faire au clavier.
Si c'est plus clair et que quelqu'un peut me dire comment retrouver ma config initiale de manettes GPIO je serais tres heureux .
Le petit plus serait le volant PS1 avec adaptateur qui semble a moitié reconnu ( cf plus haut il se passe quelque chose quand j'appuie sur un bouton mais pas d'acces a la configuration)
Merci beaucoup.
-
Comme dit plus haut meme si c est des sticks il ne sont pas anologiques. Il faut configurer les directions dur le dpad et non sur joystick.
Donc recomfigure uniquement le joueur 1 des gpio et ensuite attribuer les joueurs ds emulationstation.Pr le volant je pense oas kil soit compatible.
-
Je crois avoir suivi ce que tu m'as conseillé, c 'est a dire renseigner apres appui prolongé sur un bouton , sur le GPIO controller 1 (a ce propos lors du parametrage il me l'appelle joystick 2 je ne sais pas pourquoi puisqu'il s'agit du GPIO 1 !!)les quatres position du pad.
J'ai bien retrouvé l'usage du joystick sur recalbox uniquement mais pas dans KODI par exemple.Donc toujours le meme probleme mais quelque chose doit m'echapper dans ta réponse.
Je ne sais par contre pas comment attribuer des joueurs ds emulstation (c'est quoi emulstation ?)Cote volant je progresse, je suis allé chercher une vieille manette de PS1 official, il la reconnait et j,ai pu la paramétrer sans problème, je la remplace par le volant PS1 et miracle ca marche ... sauf que dans l l'emulateur PS1 a nouveau seuls les sticks arcade fonctionnent (ni la manette PS1 ni le volant ne marchent ....une idée ?
-
Bonsoir , je continue mes explorations ....
Je suis rentré sous retroarch avoir lance ll'emulateur PS1.
Pas évident de s'y retrouver la dedans , j'ai fini par trouver le menu "input" dans lequel j'ai configuré la manette PS1 / j'ai sauvegardé et ai fait "resume".
J'ai debranche la manette PS1 pour brancher le volant PS1 qui marche aussi.
Probleme qund je sors de l'emulateur et que j'y entre a nouveau , toute la configuration faite est perdu , apres avoir bataillé un moment j'ai fini par comprendre (enfin je crois) qu'il fallait charger la configuration precedemment sauvegardée.
Ce que j'ai fait...
Nouveau probleme, les menus de retroarch sont beaucoup moins nombreux et il n'ya plus de resume ! je peux seulement quitter retroarch, qui me ramene alors directement au menu recalbox.
Pouvez vous me dire quelle étape je loupe ?
Merci.
Ps : Toujours preneur pour une solution pour joystick pour KODI (cf supra)
-
Je déterre le sujet ! Avec quel adaptateur USB tu as connecté tes manettes PS1 à ta RECALBOX ?