Impossible d'avoir accès à la recalbox via windows + pas de fichier text dans les dossiers consoles
-
Bonjour à tous,
Raspberry Pi model: Pi3
Recalbox version (build) : 4.0.0Je réussi à me connecter à ma recalbox mais uniquement via le navigateur Chrome en saisissant l'adresse IP. J'aimerai y avoir accès par l'intermédiaire du navigateur windows mais impossible de faire apparaître la recalbox :(.
Mon second problème : je souhaitais avoir accès au fichier txt présent dans les dossiers de la recalbox en lien avec les différentes consoles. En passant par mon navigateur internet Chrome, je ne vois pas ces fichiers tct dans les dossiers des consoles.
Merci pour votre aide précieuse.
-
Salut,
Primo tu branche ta recalbox a ta box.Tu l'allume et tu attends 5 bonnes minutes.
Ensuite pour Windows tu va dans bureau puis ordinateur.(la ou tes HHD et lecteur sont affichés)
Dans l’arborescence a gauche tu as réseau clic dessus et regarde si ta recalbox est détectée...
Si c'est le cas clic gauche dessus puis sur le dossier share.
Dans le dossier roms tu as tous les dossiers des émulateurs et dedans les fameux fichiers.
il ne te reste plus qu'a copier coller tes roms dedans .
Si ta recalbox n'est pas détectée,il faut aller dans ta box repérer l'IP de ta recalbox et la connecter manuellement a ton réseau. -
Bonjour,
Merci. Du coup c'est le dernier cas qui s'applique.
Peux-tu me dire comment la connecter manuellement ?
-
cela dépend de ton fournisseur d’accès.Regarde sur Google comment rentrer dans les paramètre de ta box.Puis une fois dedans c'est pas compliqué tu devrais t'en sortir
exemple avec orange tape ceci dans ta barre d'adresse:http://192.168.1.1/ -
VI - Fonctionnalités réseau
Lorsque vous configurez votre wifi ou branchez un câble réseau sur la recalbox, celle-ci partage automatiquement des dossiers sur le réseau local. Sur votre ordinateur, allez dans l’onglet “Réseau” de l'explorateur Windows et sélectionnez la recalbox :
Si vous ne voyez pas votre recalbox sur le réseau, essayez de taper \RECALBOX dans la barre d'adresse de explorer. Si cela ne fonctionne toujours pas, aller dans le menu de votre recalbox, OPTIONS RESEAU puis notez votre ip. Tapez alors votre ip dans la barre d'adresse de explorer (exemple : \192.168.1.30)
Vous accédez ensuite aux dossiers partagés par la recalbox :
-
Oui c'est ce que j'ai fait. Mais ça m'ouvre une fenêtre dans mon navigateur internet :(.
J'aimerai que ça m'ouvre un dossier dans mon explorateur windows.
-
Il faut utiliser winscp sur windows ; https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)