Solved pourquoi des différences ?
-
Bonjour,
Simple question, je possède 2 recalbox, l'une à base de rpi zero, l'autre de rpi 3.
Les 2 fonctionnent très bien, pour les émulateurs console, il n'y a aucune différence, par contre sur les émulateurs arcade, il y a à boire et à manger.
Je m'explique, par exemple sur l'émulateur neogeo, sur rpi 3, il faut mettre le bios neogeo dans le même dossier que les roms alors que sur rpi zero, inutile de mettre le bios, les jeux marcheront quand même. (le bios est t'il dans un autre dossier ? je me doute que l'émulateur n'est pas le même entre les 2 rpi, mais pourquoi ?)
autre exemple toujours sur neogeo du coup, certains jeux fonctionnent sur rpi3 mais pas sur rpi zero et inversement. (exemple pulstar fonctionne sur rpi zero mais pas sur rpi3 allez comprendre...) certains fonctionnent sans son sur rpi zero....
dernier exemple sur mame, sur rpi 3 ca peut aller sur 80% de mes roms, j'arrive à cerner les versions des romset pour le restant, mais sur rpi zero, c'est du grand n'importe quoi, j'ai des jeux qui se lancent et qui arrivent sur un discleamer que je dois passer en appuyant sur gauche/droite puis une touche, d'autres qui se lancent pas et reviennent sur le menu, alors que sur rpi3, ils fonctionnent, d'autres qui se lancent nickel, qui marchent super et qui se figent au bout d'un moment sans raison (ex pacman plus) et donc je suis obligé de redémarrer le rpi et enfin d'autres qui ont des problèmes de performance. (la encore je peux comprendre que le pi zero n'en a pas autant sous le capot qu'un rpi3 mais bon, outrun quoi !?? xD
Quelqu'un peut t'il expliqer pourquoi ce choix de différences d'émulateurs entre les 2 plateformes et de fonctionnement sur les même jeux d'une plateforme à l'autre ?
Merci par avance.
-
parce que sur pizero c'est du pifba en standalone et sur pi 3 c'est un core libretro...
le pi zero serait à la ramasse avec le core libretro
c'est transparent pour les utilisateurs... mais un sacré taf pour les devels -
Pour compléter la réponse d'ian57, on fournit des .dat pour que justement vous puissiez créer vos romsets pour votre plateforme.
pour rappel, sur pi0 on a imame4all (basé sur Mame 0.37à et fba2x
sur pi2/3 on a en plus le core fba et mame 0.78Donc, quand on sait comment fonctionne le principe de romset poru mame, on capte vite le truc
-
Bonjour,
merci pour ces différents éléments de réponse qui vont me permettre d'avancer sur le sujet
on ne le dira jamais assez mais oui vous faites un sacré travail et pour çà, merci !!!
dernière petite question au sujet de l'émulateur neogeo.
- Si j'ai bien compris la aussi il est différent, sous pi zero, c'est final burn alpha, et bien ou s'y cache le bios neogeo svp ?