Besoin d'aide pour configuration bouton arcade
-
bonjour
j'ai vraiment besoin de votre aide
j'ai installer deux manettes arcade qui contiens 1 manche , 2 bouton moyen en haut , et 8 bouton plus gros en dessous, c'est une dragonrise inc...
tous fonctionne seulement je ne comprend pas comment la configurer
pouvez vous m'aider sur la configuration des boutons
ci-dessous une image barbare de mes manette , les nombres (0 et 1 et a b ) sont les plus petits et le X c'est le manche
.....0 1
X......2 3 4 5
........6 7 8 9.....a b
X.....c d e f
.......g h i jhaut ----->
bas ----->
gauche ----->
droite ----->
joystick 1 haut ----->
joystick 1 gauche ----->
joystick 2 haut ----->
joystick 2 gauche ----->
A ----->
B ----->
X ----->
Y ----->
start ----->
select ----->
L1(page precedente) ----->
R1(page suivante) ----->
L2 ----->
R2 ----->
L3 ----->
R3 ----->
HOTKEY ----->à quoi sert le HOTKEY ,j'ai essayer de l'attribuer a un bouton , mais il ne se passe rien
surtout ce qu'il me dérange c'est que je doit garder un clavier a coté car pour sortir des jeux il faut appuyer sur echap
peut on configurer cette touche echap sur un bouton pour enlever le clavier ?franchement si quelqu'un pouvait me mettre les numéros de mes bouton à attribuer ça serait vraiment cool
merci d'avance -
Bonjour
j'ai rien compris
si tu as un photo de tes boutons et sticks ainsi qu'un lien vers ton encodeur utilisé et/ou le schema de montage/branchement
nous pourrons mieux taider.la hotkey est un bouton commun aux deux joueurs qui sert à la combinaison des touches indiquées dans la NOTICE
notamment sortir d'un jeu, sauvegarder en jeu, recharger une partie.
je t invite à la lire : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#b---commandes-spécialesLe schema d'attribution des boutons doivent suivre le mapping d'une maNette SNES pour correspondre au menu.
Chaque joueur a 6 ou 8 boutons si l'encodeur usb le permet (ce qui est rare)
A B Y X L1 R1 L2 R2
Bouton start (ajout des credits sur console) , bouton select(ajout des credits pour l'arcade)
un bouton hotkey commun aux deux joueurs. -
@acris
je ne sait pas comment mettre une image
je vous envoie le lien de ma manette , pouvez vous mettre l'image sur mon post
merciça y est j'ai réussi
pouvez vous grâce a l'image me mettre a coté des flèches les bouton a associer
merci beaucoup -
Le plus simple serait de relier tout ça directement sur le GPIO du Raspberry PI que de passer par l'interface USB.
Je connais pas ce kit.. as tu une notice de branchement ?
Cela ne va pas te servir si on te mets A, B X Y au boutons de l'image.
Connecte tes boutons et ton stick a la carte usb (selon la notice) ensuite soit que c'est reconnus ou pas.. si oui, tu as juste a mapper ton stick et boutons via l'interface de recalbox -
Si on respecte la disposition des boutons que tu as indiquée, ca donnerait :
Select start
Y X L1 L2
B A R1 R2 -
@seb Bonjour
j'ai installé la même manette que toi (achetée sur amaz...)
voila comment je procede :
1/ les boutons :
je branche tous les boutons au controleur ( la carte) sans me soucier de rien
2/ le joystick :
il faut que la nappe soit dans le bon sens :
cote controleur il y a des détrompeurs donc pas de risque
cote joystick il faut que les détrompeurs soit "vers le haut" vers la boule du joystickil faut un clavier au départ
tu connectes le tout au Rpi
tu démarres
recalbox se lance
Pour info
Quand recalbox demande un B , il faut faire un Q au clavier
Quand recalbox demande un A , il faut faire un S au clavier
Quand recalbox demande un select , il faut faire un "espace" au clavier
Quand recalbox demande un start , il faut faire un "retour chariot" au clavier
...Pour attribuer les boutons ..
au clavier tu fais "retour chariot" -> la popup MAIN MENU s'ouvre
avec les fleches directionnelles tu descend jusqu'a controllers settings ( configuration des manettes)
au clavier tu fais "q"
la popup controllers settings ( configuration des manettes)
avec le clavier selectionne la ligne "configure a controller configurer une manette"
au clavier tu fais "q"
popup "bla bla bla'" tu fais q
la popup condifure inout s'ouvre
normalement il y auira ecrit "1 manette est detectée"
tu appuies sur un de tes boutons... et tu verras que le nom de ta manette apparait
une popup s'ouvre "configuring"
et la tu configures ton joystik et tout tes boutons comme tu veux qu'ils soient ( faut juste bien se rappeler quel est/sera ton bouton A ton bouton B..
le hotkey est un bouton qui offre des actions speciales pendant les jeux ( mais ce n'est pas une fonctionnalité du jeux)
il est donc conseiller d'utiliser un bouton qui ne fait pas parti de tes boutons pour jouer et de le mettre avec les boutons start et select
le bouton hotley + select permet de sortir de n'imlporte quel jeux pour retrouner dans emalationstation par exemple ( et il y a plein d'autres fonctionnalités)aprés cette config, tu peux utiliser ta manettes et non plus le clavier
-
merci pour vos réponses
donc je vais configurer mes boutons comme indiqué par substring
hormis ( joystick 1 haut, joystick 1 gauche, joystick 2 haut, joystick 2, L3, R3) qui apparemment sont inutile pour mame et neogeo, peut être utile sur d'autre console
pour ce qui est du montage j'ai câbler en usb et fait la config comme indiquer par ptjio , tous c'est dérouler sans problème, pour moi je pense que c'est plus facile de laisser en usb et ça fonctionne très bien
je vais donc acheter un nouveau bouton pour le hotkey sauf si je récupère sur le bouton l2 ou l3 qui n'est apriori pas utiliser dans mame et neogeo
a voir maintenant si je peut rajouter un bouton sur un des connecteur libre sur la carte de la manette, je ne sais pas a quoi celle-ci correspondent