Solved Mame bouton B qui met un écran noir en pause
-
J'ai déjà le mapping comme la Snes, mais j'ai changé de place B, et ça fait pareil uniquement sur le joueur 1. Peut importe ou je le mets ça me provoque la pause avec cet écran noir.
-
as tu touché au réglage de mame dans son menu via R2 ?
je ne reproduis pas ton problème tout est correct chez moi.. -
Je n'ai rien touché du tout. Je vais tenter une autre installation sur une autre sd pour voir,je te dirai
Troax a le même soucis que moi, je l'informerai si la nouvelle installation règle le soucis.De mon côté je n'ai touché qu'aux réglages d'image car j'avais un écran noir avec mon adaptateur VGA,rien de touché côté émulation.
-
J'ai refait une installation propre sans rien toucher, j'ai juste ajouté mes roms et bios, mappé mes boutons et le bouton B fonctionne à nouveau sans bug,pfffiou enfiiiiiiiiiiiin ! Ce soir ça va geeker sec !
Merci Acris pour ta présence et ta vitesse de réponse. -
Je pense qu un paramètre a été modifié....
Have fun et bon week end -
Bonsoir, j'avais effectivement le même problème que Rival187, finalement en appuyant sur select sur le jeux concerné puis éditer les données du jeux vous pouvez sélectionner l’émulateur à lancer, il faut le changer pour Fb2X au lieu de Libreto puis cela refonctionne. (il est possible de le sélectionner à défaut pour le répertoire choisi grâce a recalbox.conf dans la rubrique EMULATORS CHOICES)
(Je rappel que je suis sur le build 4.0, et que seul le répertoire neo geo était concerné lors d'une manipulation douteuse des enfants...)
-
@Troax euh ... Tu ne résous pas vraiment le'pb dand ce cas puisque tu lanced un emulayeur qui n'est pas retroarch dans ce cas
-
ah ! bon ben je sors !! effectivement, cela viens certainement d'une mauvaise configuration sous retroarch, mais je n'arrive pas à trouver où dans les menus proposés... affaire à suivre donc
-
Effectivement c'est contourné le problème.
Donc soit tu n'as pas le bon romset qui va avec fba libretro et tu utilises sans doute un romset pifba. -
J'avais pris effectivement des roms un peu au hasard juste pour tester rapidement recalbox. J'ai regardé de plus près tous les liens et autres tutos pour faire une installation propre, donc il n'y aura plus de souci
En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils pour débuter dans cet univers -
@Troax Yeah ca fait plaisir de lire ca , maintenant magnes toi de finir ta borne pour commencer a l'user ^^
-
J'avais pris effectivement des roms un peu au hasard juste pour tester
Ben voila l'arcade ne fonctionne pas comme une console. Il y a des versions à respecter.