8 Jan 2017, 09:57

Salut à tous

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème aussi désolé si celui-ci a déjà été traité
J'ai monté un bartop et rencontre un souci avec le(les) stick(s) (achetés sur smallcab - kit sticks poire pour raspberry donc à priori compatibles)
J'ai cablé joysticks et boutons sur le gpio conformément aux branchements du wiki (et aux schémas de câblage de smallcab)
Les contrôleurs sont bien reconnus mais les sticks fonctionnent mal à la fois dans les menus, sous jstest et dans les jeux.
Les boutons semblent fonctionner correctement et s'activent (dans les menus, sous jstest et dans les jeux) à chaque fois que je les sollicite en revanche les sticks (les 2 réagissent exactement de la même façon) quelque soit l'axe et la direction répondent "mal"; exemple si je fais droite un coup sur deux ça ne réagit pas. Dans les menus le problème est moins marqué mais dans les jeux c'est carrément inutilisable.
Le problème semble matériel (le problème se manifeste sous jstest) j'ai donc recablé plusieurs fois le tout ,vérifié le câblage... sans succès- je ne sais franchement plus quoi faire...
Merci d'avance à tous ceux qui auront pitié de moi