Solved Carte SD formatée avec SDCard formatter mais pas reconnue par l'ordinateur
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit sur Amazon avec un Raspberry Pi 3 et une carte 16GB avec Noobs.1 - J'ai bien suivi la procédure, et j'ai rencontré un premier problème pour formater la carte SD : ça me disait que la carte était protégée en écriture alors que le loquet de l'adaptateur était bien débloqué. J'ai donc dû passer en ligne de commandes par Diskpart pour lever la protection.
2 - autre problème, je ne sais pas si c'est normal mais SD Formatter me dit que la taille de ma carte est de 512Kb
3 - Une fois que j'ai réussi à la formater malgré tout avec SD Formatter :
Mon PC refuse de lire ma carte SD et me dit qu'il doit la formater ... et quand je tente de la formater il me répond "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
J'ai testé en passant par différents adaptateurs que ce soit au format SD ou au format USB et le résultat est le même.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Est-ce la carte micro SD qui est foireuse ?Merci d'avance.
-
Bonjour @kimenguman
utilise minitool partition wizard free en utilisant fat32 et as primary ne pas oublier de supprimer toutes les partitions existantes sur la carte. -
Merci beaucoup pour ta réponse,
J'ai bien essayé Minitool mais une fois que j'ai fait "Delete all partitions" sur ma carte ça me donne ça :
DU coup je ne sais pas quoi faire, il me semble que je devrais avoir un espace à allouer, non ?
-
hmm très étrange et effectivement oui
ta microsd ne serait elle pas défectueuse ? -
Malheureusement je pense que si, je viens d'aller en acheter une autre et là aucun problème ... merci de ton aide en tout cas.
Maintenant je vais poursuivre l'installation.
-
@acris maintenant j'ai un autre problème : quand je le branche a ma tv rien ne se passe et rien ne s'affiche. J'ai le voyant act qui est allumé mais celui d'à côté ne s'allume pas.
Je ne vais jamais y arriver. -
refait bien la procédure.
Avec Minitool, fais comme t'a dit @acris , FAT 32 et surtout Creta As: Primary!!!! Il est sur Logical par défaut.
Une fois fait, copie le contenue de l'archive Recalbox sur la carte SD.
-
Ah oui, j'avais pas vu le primary. Ca fonctionne maintenant, merci beaucoup à vous 2 pour votre aide.