@welcomeulm pour l'émulateur N64 j'ai eu exactement le même problème. J'ai simplement changé l'émulateur par défaut et ça fonctionne.
Tu peux peut-être essayer ?
Latest posts made by kimenguman
-
RE: Problème affichage plein écran
-
RE: bios obligatoire "libretro/pcsx_rearmed"
@Nazgulh merci, j'avais bien les "bons" avec la bonne signature. J'avais vérifié. Mais ils devaient être corrompus ou qqchose comme ça j'imagine.
J'en ai repris d'autres qui on fonctionnés.
J'ai eu un problème similaire mais inverse : les bios étaient bien identifiés comme justes dans la vérification des bios depuis recalbox mais ne fonctionnaient pas ... Après moultes tentatives j'en ai finalement trouvés qui correspondaient.
Du coup le seul conseil que je puisse donner : persévérez et testez ! -
Dosbox mapper 2eme manette
Bonjour à tous,
J'ai essayé de rechercher sur le forum et sur le net mais je ne trouve rien ou alors je m'y prends comme une nouille.
Voici mon problème :
J'arrive à mapper les jeux dos individuellement sur ma manette principale mais lorsque je tente de mapper sur une 2eme manette (même model que la précédente) il ne me la reconnait pas :
1- Je passe par Ctrl+F1 pour le mapping (d'ailleurs astuce en passant si d'autres comme moi ne la connaissaient pas : lorsque je lance le jeu en plein écran je n'ai qu'un quart de l'appli de mapping qui s'affiche, il faut repasser en mode fenêtre avant avec alt+entrée)
2- je clique sur la touche à mapper
3- je fais "add"
4- j'appuie sur la touche correspondante sur la manette (ce qui fonctionne avec la première mais pas avec l'une des 3 autres branchées).
Je pense qu'il y a une subtilité que je n'ai pas.Du coup je ne peux pas jouer à 2 à des jeux comme alien breed ou tyrian.
Ps : je précise que ce sont 4 manettes usb style xbox360 qui fonctionnent parfaitement avec tous les autres émulateurs.Merci d'avance pour votre aide.
-
bios obligatoire "libretro/pcsx_rearmed"
Bonjour à tous,
J'ai recherché sur le forum mais je flanche :
J'ai un léger problème : pour chaque jeu psx que j'essaie de lancer, j'ai un message d'erreur me disant un truc genre "bios obligatoire "libretro/pcsx_rearmed"".
Alors je précise que visiblement (en tout cas avec les jeux testés) ça n'empêche pas le jeu de fonctionner.
C'est juste gênant de devoir passer le message d'alerte à chaque fois.
J'ai vérifié, j'ai bien les 4 bios suivants avec les bonnes signatures :
SCPH1001.BIN 924e392ed05558ffdb115408c263dccf
scph5500.bin 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c
scph5501.bin 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246
scph5502.bin 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050Ils sont bien rangés dans le dossier "bios" et respectent bien la casse.
Je suis sous pi3 avec la dernière version stable de Recalbox.
Si qqn peut m'aider à trouver ce qui gêne ou tout simplement à désactiver le message d'erreur svp ?
Merci d'avance. -
RE: PSX 4 joueurs
Bonjour, désolé pour le Nécropost mais savez-vous si dans la 4.1 le multitap est bien pris en compte pour pouvoir jouer à 4 sur la PSX ?
-
RE: [Noob inside] Manette PS3 U__U;
En ce qui me concerne, je rencontre un problème similaire au tien :
- j'ai 2 manettes de PC simili PS3 reliées à un même câble USB qui fonctionnent parfaitement sur la Recalbox
- j'ai également 4 manettes de PS3 toutes officielles que j'aimerais utiliser dessus
1 - J'ai testé plusieurs choses avant de trouver sur le forum que le BT embarqué sur le Pi 3 ne fonctionne pas encore avec les manettes PS3 (vous pouvez le dire : "Boulet !").
2 - J'ai acheté un dongle BT Hama 4.0 et j'ai tout recommencé :- J'ai branché le dongle et démarré la RecalBox
- J'ai vidé les manettes enregistrées
- j'ai branché la manette 10 secondes en USB (voir un peu plus longtemps - jusqu'à 30s) puis quand je la débranche et que j'appuie sur le bouton PS ça clignote rapidement mais rien ne se passe
- le seul moment où j'ai un résultat différent c'est quand j'appuie sur le bouton PS, elle se met à clignoter et que je branche ensuite par câble où là, la loupiote passe en "1" mais la manette n'est toujours pas reconnu
- J'ai fait toutes les tentatives possibles et imaginables (réinit des manettes, laisser le doigt appuyer sur le bouton PS, changer l'ordre, essayer sans les manettes filaires branchées ...)
- Le seul résultat paraissant un peu plus logique est quand tu allumes la RB avec le câble déjà branché : là, la manette affiche le "1" (mais toujours pas fonctionnelles) et dès que je la débranche et que j'appuie sur le bouton PS ... toujours le même résultat.
Du coup je ne peux pas trop t'aider si ce n'est t'indiquer ce que j'ai déjà testé.
Pour ce qui est du câble : j'ai essayé avec un câble lambda et avec le câble "duo USB" que j'utilisais sur ma PS3 pour les manettes mais ça ne change rien.
J'essayerai de voir si je retrouve le câble officiel pour faire une tentative et je te dirai. -
RE: Carte SD formatée avec SDCard formatter mais pas reconnue par l'ordinateur
Ah oui, j'avais pas vu le primary. Ca fonctionne maintenant, merci beaucoup à vous 2 pour votre aide.
-
@acris maintenant j'ai un autre problème : quand je le branche a ma tv rien ne se passe et rien ne s'affiche. J'ai le voyant act qui est allumé mais celui d'à côté ne s'allume pas.
Je ne vais jamais y arriver. -
Malheureusement je pense que si, je viens d'aller en acheter une autre et là aucun problème ... merci de ton aide en tout cas.
Maintenant je vais poursuivre l'installation.
-
Merci beaucoup pour ta réponse,
J'ai bien essayé Minitool mais une fois que j'ai fait "Delete all partitions" sur ma carte ça me donne ça :
DU coup je ne sais pas quoi faire, il me semble que je devrais avoir un espace à allouer, non ?