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      Substring last edited by

      @alexis-puska Bien joué mec ! La bonne facon de faire est une pull request upstream, donc vers le core libretro d'origine. Comme çà, dès que c'est accepté, côté recalbox on pointe sur la version correspondante et crac c'est dans la boite pour une future version.

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      • alexis-puska
        alexis-puska last edited by

        Ben pour faire quelque chose de propre c'est d'avoir 2 branches sur gît une branch avec 2 manettes une sur chaque port et une version avec le multitap simulé. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'option spécifique sur retroarch qui peut être mis dans les fichiers de config pour pcsx rearmed qui nous donne la liste de jeux qui comprend le multitap. Donc le plus simple c'est d'avoir 2 version de la librairie et de exit cher en fonction du jeux et surtout si on veux jouer jusque deux ou plus. Je pense que je vais faire un fork de la branche sur laquelle j'ai fais mes modification. Je reporte mes modification et je les dépose sur GitHub, comme ca RetroPie, recalbox qui utilise retroarch pcsx rearmed pourront compiler aussi cette version en plus et proposer le support du multitap, j'aurais voulu le faire d'une manière automatique mais avec retroarch ca n'est pas possible, l'abstraction des manettes c'est génial mais ça ne nous donne pas le nombre de manettes physique de connecter, sinon j'aurais pu en fonction du nombre de manette connecté simuler ou non le multitap, là il va devoir gérer 2 librairie donc deux émulateur la pour psx en quelques sorte.

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        • Substring
          Substring last edited by

          tu as demandé aux barbus de retroarch sur leur cnal IRC ? ils doivent bien avoir un cheat code pour toi. Genre twinaphex, au hasard 😮 Cela dit, meme avec le nombre de pads connectés de connu, me demande si les jeux psx savent gérer le multitap meme pour juste 2 joueurs. Cote recalbox, si tu fais un core lr-pcsxrearmed-mt,les utilisateurs ont la possibilité de définir le core pour un jeu particulier, le but étant d'éviter que le multitap ne pète les jeux 2 joueurs. Ou, question bete, le multitap ne peut pas etre sur le 2e port ???

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          • alexis-puska
            alexis-puska last edited by

            Justement j'ai été voir les barbus de libretro retroarch et ils m'ont expliquer le principe de device logiciel et device physique, donc ma solution c'est d'avoir deux core pour la psx comme tu le dit car les jeux non multiplieur ne comprenne pas les trame du multitap. Il faut choisir avant de lancer la rom 😉 je fais la branche et la modif des que possible. Comme ca ca sera intégrer au prochaine release de recalbox/RetroPie. Désolé mais j'ai RetroPie et je pense aussi aux utilisateurs de recalbox qui pour la psx c'est la même Techno 🙂

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            • Substring
              Substring last edited by

              Ok, donc le plus simple est que tu forkes et patch ta branche. Une fois que c'est prêt, tu nous indiques ton repo, et on intègre ca en 2 coups de cuillères à pot pour la 4.1

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              • alexis-puska
                alexis-puska last edited by

                Un dev qui travaille aussi sur les projets libretro pcsx rearmed à héberger mes modif dans une branche, voici le lien : https://github.com/dankcushions/pcsx_rearmed J'espère que ça va plaire aux utilisateurs. On va essayé d'améliorer le concept pour éviter d'avoir à sélectionner la libraire 😉 bonne intégration, bon test et surtout bon jeux 😉

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • alexis-puska
                  alexis-puska last edited by

                  Ca y est le code a été déposé sur GitHub et une pull request a été envoyé à l'équipe de libretro. https://github.com/libretro/pcsx_rearmed/pull/39 Normalement ça va être disponible dans les prochaines versions de pcsx rearmed ;). Vous pouvez voir dans le lien une vidéo que j'ai faite et voir que cela fonctionne bien 😉

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                  • alexis-puska
                    alexis-puska last edited by

                    Ca y est ca a été mergé dans le projet de libretro, normalement rien a faire pour la prochaine version c'est sur le même projet que libretro.   https://github.com/libretro/pcsx_rearmed/pull/39

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                    • rockaddicted
                      rockaddicted last edited by

                      @alexis-puska Good job, merci. La version 4.0.0 de recalbox étant gelée, on fera la mise à jour du core libretro-pcsx, incluant ta modification, dans la 4.1 de recalbox.

                      Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                      Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • kimenguman
                        kimenguman last edited by

                        Bonjour, désolé pour le Nécropost mais savez-vous si dans la 4.1 le multitap est bien pris en compte pour pouvoir jouer à 4 sur la PSX ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Nimitz2552
                          Nimitz2552 last edited by

                          Bonjour,

                          Sur la 4.1 le multitap fonctionne partiellement. Il y a certains jeux avec lesquels cela fonctionne (et c'est bien chouette!), et un certain nombre pour lesquels ça ne fonctionne pas du tout malheureusement.

                          Voir ici : https://forum.recalbox.com/topic/9322/4-1-multitap-psone

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