J'ai modifié pcsx_rearmed et maintenant le support multitap sur psx est fait. Normalement la prochaine version de la recalbox prend la dernière version de l'emulateur et cela sera intégré dedans
Latest posts made by alexis-puska
-
RE: Jouer à 4 joueurs avec la v4.0 ?
-
RE: PSX 4 joueurs
Ca y est ca a été mergé dans le projet de libretro, normalement rien a faire pour la prochaine version c'est sur le même projet que libretro. https://github.com/libretro/pcsx_rearmed/pull/39
-
Ca y est le code a été déposé sur GitHub et une pull request a été envoyé à l'équipe de libretro. https://github.com/libretro/pcsx_rearmed/pull/39 Normalement ça va être disponible dans les prochaines versions de pcsx rearmed ;). Vous pouvez voir dans le lien une vidéo que j'ai faite et voir que cela fonctionne bien
-
Un dev qui travaille aussi sur les projets libretro pcsx rearmed à héberger mes modif dans une branche, voici le lien : https://github.com/dankcushions/pcsx_rearmed J'espère que ça va plaire aux utilisateurs. On va essayé d'améliorer le concept pour éviter d'avoir à sélectionner la libraire bonne intégration, bon test et surtout bon jeux
-
Justement j'ai été voir les barbus de libretro retroarch et ils m'ont expliquer le principe de device logiciel et device physique, donc ma solution c'est d'avoir deux core pour la psx comme tu le dit car les jeux non multiplieur ne comprenne pas les trame du multitap. Il faut choisir avant de lancer la rom je fais la branche et la modif des que possible. Comme ca ca sera intégrer au prochaine release de recalbox/RetroPie. Désolé mais j'ai RetroPie et je pense aussi aux utilisateurs de recalbox qui pour la psx c'est la même Techno
-
Ben pour faire quelque chose de propre c'est d'avoir 2 branches sur gît une branch avec 2 manettes une sur chaque port et une version avec le multitap simulé. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'option spécifique sur retroarch qui peut être mis dans les fichiers de config pour pcsx rearmed qui nous donne la liste de jeux qui comprend le multitap. Donc le plus simple c'est d'avoir 2 version de la librairie et de exit cher en fonction du jeux et surtout si on veux jouer jusque deux ou plus. Je pense que je vais faire un fork de la branche sur laquelle j'ai fais mes modification. Je reporte mes modification et je les dépose sur GitHub, comme ca RetroPie, recalbox qui utilise retroarch pcsx rearmed pourront compiler aussi cette version en plus et proposer le support du multitap, j'aurais voulu le faire d'une manière automatique mais avec retroarch ca n'est pas possible, l'abstraction des manettes c'est génial mais ça ne nous donne pas le nombre de manettes physique de connecter, sinon j'aurais pu en fonction du nombre de manette connecté simuler ou non le multitap, là il va devoir gérer 2 librairie donc deux émulateur la pour psx en quelques sorte.
-
Tu dois pouvoir l'installer manuellement depuis ta recalbox, si tu sais naviguer vers le fichier de configuration pour l'emulateur psx de retroarch, tu verras dedans le miens vers la librairie pcsx_rearmed.so , tu déposes le .so que j'ai compiler au même endroit avec un nom différent, tu déclare une nouvel ligne dans le fichier de configuration de retroarch et tu lui indique le nouveau fichier .so lors du lancement du jeu tu peux sélectionner l'emulateur donc la librairie que tu veux utiliser. Si tu veux avoir le support du multitâche sélectionne ma librairie sinon utilise celle par défaut
-
Bonsoir à tous, Qui veux jouer à crash bach ou crash team racing sur PSX (recallbox et consort utilisant retroarch avec la librairie libretro pour interface avec les manettes). Je ne connais pas recalbox je l'ai testé il y a un moment mais il doit utilisé le même émulateur principal retroarch. Si vous voulez jouer à 4 joueurs, j'ai sorti mes doigts.... et j'ai modifié le projet pcsxRearmed, elle est compilée et optimisée pour un raspberry pi. J'ai moi même répondu et posté sur ce problème : https://github.com/notaz/pcsx_rearmed/issues/43 La librairie est disponible sur la page, il faut vous l'envoyé sur votre recall box et la faire utilisé par retroarch, si vous avez 4 manettes physiquement de connecté et de configuré sur votre recel box, la config de retroarch prend le relai et elle seront utilisable pour jouer à 4 sur les jeux playstation 1. Le seul bémol c'est libretro qui est assez mal fichu, elle nous donne une liste de contrôleur virtuelle on peut en requête jusque 15, mais elle ne nous donne pas le nombre de périphérique physique connecté. Cette version simule un multitap sur le port 1 avec 4 manette. Pour jouer aux jeu qui se joue a deux et qui ne supporte pas le multimanette il faut utilisé la version fournit par recalbox. J'espère que vos soirée seront plus marrante à 4 Alexis