Solved Probléme sauvegarde / retroarch FBA
-
Bonjour,
J'ai un soucis, je n'arrive pas a aller sur le menu retroarch ni faire de sauvegarde ou reset le jeux en utilisant le répertoire FBA, les roms fonctionnent impeccable, sur tout les autres consoles cela fonctionne parfaitement, sa a fonctionner pourtant au début, juste le temp de tester une fois puis ensuite sa ces mis a bugé.
J'ai un raspberry pi3, une manette xbox 360, j'ai tester avec 3 micro sd, 5 clé usb, tout remis a chaque fois a zéro mais sa ne veut pas fonctionner !
Une aide svp ^^
-
Personne pour m'aider ? ^^
-
Bonjour @Guimauve80
comment réalises tu les sauvegardes ? fba libretro ou pifba ? tu n'es pas très précis. -
@acris Bonjour, sur le Fba normal (pifba je suppose du coup) et je les réalise comme sur les autres console avec Hotkey + Y (sur le pad 360 sa fait hotkey + X du coup) et rien ne s'affiche en message jaune ! Pas de "save .... slot .... " ! Pourtant sur toutes les autres consoles cela fonctionne !
J'avais juste marqué FBA car ces juste sur la console FBA et non FBA Libretro ! -
@acris et ma manette est très bien configurer, le Hotkey fonctionne sous FBA car en faisant Hotkey + Start sa me quitte le jeux comme avec les autres consoles !
-
@Guimauve80
Ben voila le problème fba (pifba) n'est pas un core libretro et donc n'utilise pas retroarch.
C est un emulateur standalone donc pas la même méthode de sauvegarde qui je crois n'hésite peut être pas sur cet emulateur.
Su un rpi3 on conseille l utilisation de mame et fba lirbetro (romset plus récent) -
@acris Ah bha je comprend mieux, bon tampi je n'irai jamais a la fin de The Punisher ! Merci de la réponse !
-
Sur certain jeux qui tourne sur pifba, on peut aussi choisir le core libretro (sa ne fonctionne aps toujour) et du coup al els sauvegarde fonctionne ! The punisher a des sauvegarde !