Solved choix pour un encodeur Rasp pi3 XCsource 2 joueurs test
-
Re: Questions et choix pour un encodeur Rasp pi3
Bonjour,
Enthousiasmé par ce projet( merci de la part de ma progéniture et moi même) et après avoir fait de vagues recherches, je me suis lancé tête baissée et sans vraiment savoir ...
j'ai donc acheté un RB PI3 et le kit, XCsource 2 joueurs, cité dans le post de référence et installé recalboxOS 4 final
J'ai pu configuré sans problème 1 joueur, mais "recalboxOS ne semble pas comprendre qu'il y a 2 joueurs...
Ce topic est juste un retour d'experience, mais si par hasard quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire, je suis preneur -
Bonjour @ptijo
Quel source de reference pr XCSource2 que tu cites ? -
@acris merci de prendre en compte ma demande
je parle de ce post ci
Questions et choix pour un encodeur Rasp pi3 : https://forum.recalbox.com/topic/4441/questions-et-choix-pour-un-encodeur-rasp-pi3
il ya l'article que j'ai acheté
pour info dans emulstation, pour la configuration des manettes, c'est reconnu comme "USB twin" ( désolé pour les imprécisions,je n'ai pas la RB sous la main) -
@ptijo
on a pas eu de retour sur cet encodeur aucune idée de sa compatibilité....et nous ne l'avons pas conseillé
on conseille le xin-mo 2 player ou juyao dual player.On va voir ce que l on peut faire avec le tien branche le sur recalbox et poste l archive demandé ici
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
peut etre que @substring pour y jeter un oeil ce week end ou moi meme. -
@acris c'est super , merci beaucoup.
Je ne peux pas le faire immédiatement, mais demain, je m'y colle
Bonne nuit -
@acris bonjour et encore merci pour hier, ces echanges m'ont considérablement apaisé même si je n'ai pas grand espoir
le fichier demandé se trouve la : http://www84.zippyshare.com/v/A2B0VfWd/file.html
bon courage -
Bonjour @ptijo
voici la procédure à suivre, n'ayant aucune information sur ton matériel et pc je supposerai donc que tu es sous windows et que tu as configuré complètement et correctement winscp
si ce n'est pas le cas je te conseille de le faire- via ssh (putty)passer la partition boot en écriture :
mount -o remount,rw /boot
- Edite via winscp et notepad++ (plus facile) le fichier suivant :
/boot/cmdline.txt
- ajoute en bout de ligne et en ajoutant un espace avec les derniers mots ceci :
usbhid.quirks=0x810:0xe001:0x040
ce qui devrait ressemblait à ceci :
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo usbhid.quirks=0x810:0xe001:0x040
-
enregistre et reboot ton raspberry
-
reconfigure uniquement ton joueur 1 dans le menu emulationstation >Options manettes > Configuration manette
le joystick se configure sur le DPAD, joystick analogique est réservé aux manettes de type psx ou xbox360.
logiquement la configuration devrait être copié pour le joueur 2 il devrait être inutile de le configurer aussi
si tu le fais ça risque d'écraser le J1. -
Attribue ton J1 #0 twin usb peut etre le nom ? et pour J2 ça devrait être du genre #1 twin usb
si c'est ok pourrais tu faire une capture d'écran tu peux utiliser la commande suivante via ssh (putty)
raspi2png -p nomdelacapture.png
devrait être stocké dans /recalbox/share/system, récupère là et poste là sur le forum.
Lance un jeu 2 joueurs et test. (exemple street fighter sur SNES)
-
@acris je n'ai qu'un,...enfin peut être un peu plus, mot : MERCI ! PARFAIT !
pour info je suis sous linux ou mac a la maison, windows au taf
En ce qui concerne la config des manettes, effectivement le joueur 2 s'est configuré tout seul
Encore merci !
maintenant direction arthurLenchanteur.. enfin leroymerlin pour la découpe du coffrage
Je vous tiendrai au courant bien sur
-
Génial @ptijo
cet encodeur sera ajouté à la liste des compatibilités et sera ajouter out of box pour que tu ne fasses plus la manipulation avec recalbox 4.1.
as tu un lien vers ton revendeur pour que je regarde les références exactes ? -
@acris achetez sur amazon
vendu par xcsource
reference amazon : B01LAUYMQ6Descriptif technique
Marque XCSOURCE
Numéro du modèle de l'article AC491Informations vendeur détaillées
Nom commercial: WELSKY TECHNOLOGIES LIMITED Type d'activité: GENERAL TRADING Numéro de registre de commerce: 861229 Numéro TVA: GB234210554 Numéro de téléphone: 66990696 Adresse commerciale: 24/F, Wing Shing Industrial Building, 26 Ng Fong Street San Po Kong, Kowloon Hong Kong 999999 HK
-
merci @ptijo
-
@ptijo
A l'occasion pourrais tu nous donner un petit feedback ?S
facile pour cabler ? est ce que ton encodeur fonctionne bien avec tous les emulateurs ?J'ai ajouté l'encodeur dans la page compatibilité matériel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#encoder-usb
-
This post is deleted! -
@ptijo
voila ajouté out of box pour recalbox 4.1
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/pull/605 -
@acris tout est impeccable
je n'avais aucune connaissance mais la simplicité d'utilisation du controleur : pas de notion de masse, pas d'ordre de branchement a respecter , et l'interface emulationstation + le wiki et le forum ont fait que j'ai réussi
pour le moment j'ai testé les jeux deja présent de base c'est OK
la playstation c'est OK
snes c'est oK
mame c'est ok
je continurai à tester les autres émulateurs et j'ai toute confiance en vous
et aussi voici mon bartop et son deuxieme utilisateur
-
-