Unsolved Installation impossible...
-
Bonjour,
Je suis novice dans ce domaine et je me heurte à un problème. On m'a offert un raspberry pi2, j'étais ravi mais la frustration est grande!
Impossible de lancer marecalbox malgré toutes les instructions suivies à la lettre! Je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum!
J'ai formaté ma carte SD 64gb en FAT32 avec le logiciel recommandé (sur mac), je dezippe le dossier à la source(tous les fichiers sont donc visibles à la source et non pas le dossier (recalbox 4.0.0), j'enclenche ma micro sd dans le PI2 connecte en HDMI et CABLE alimentation, et là je vois apparaitre un écran coloré et rien ne se lance...
les voyants clignotent donc elle est allumée...J'ai refais plusieurs fois la manip en suivant à la lettre touslesconseils et làa je seche.
J'ai meme essayé de passer sur une SD plus petite(32go) et exactement le même problème!!! Je n'accede même pas à l'installation de recalbox et ne vois qu'un écran coloré!!
Si quelqu'un a une idée de la provenance de mon problème...Je suis dégouté, j'y ai passé des plombes en suivant tout ce qui est dit sur ce site et rien n'y fait! On dirait que mon PI2 ne reconnait pas les cartes SD(pourtant bien formatées en FAT32)..
Help -
vu qu'on en a parlé sur IRC, tiens nous au jus
-
Bonjour @madmaximuss
aurais tu un rpi2+ ?comme dans ces différents sujets :
https://forum.recalbox.com/topic/5399/ecran-arc-en-ciel-installation-sur-rpi2-b/
https://forum.recalbox.com/topic/5226/problème-installation-rpi-2-v1-2-écran-multicolore -
Bonjour, non ce n'est pas le 2 "+", sur la boîte est bien écrit uniquement 2...
-
regarde sur la board directement.
-
@Substring Je viens d'essayer la méthode de formatage que tu m'as donné en lien, ça fonctionne(d'ailleurs c'est bon à savoir) mais ne change rien à mon problème! toujours cette foutue mire!
J'ai exactement le même problème que @jellyjam dans lelien ci dessus! -
@acris sur la board est écrit Pi 2 model B V1.2
-
@madmaximuss dans ce cas c'est bien la même board que les autres personnes , la team cherche une solution patiente.
-
@acris merci! c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts
je vais patienter bien sagement! -
bonjour @madmaximuss
peux tu essayer la méthode indiquée ici pour tester : https://forum.recalbox.com/topic/5226/problème-installation-rpi-2-v1-2-écran-multicolore/16 -
Salut @acris je vais tester ça et te tiens au courant! Merci.
-
@acris alors voilà ce qu'il s'est passé! Une grosse lueur d'espoir!
Plus de mire, l'installation a enfin démarrée et est arrivée à ses 100%! Puis la recalbox s'est comme éteinte et ne se lance plus sur ma TV, j'ai un écran noir. -
@digitalLumberjack une idee ?
@madmaximuss tu as bien suivi la demarche ?
-
@acris oui j'ai tout suivi à la lettre. En fait ,l'install se lance et s'effectue avec succés. Je peux accéder au mode éditeur en appuyant sur "shift". Si je n'accede pas à ce mode, l'écran devient noir en qq secondes, comme si le systeme ne bootait pas.
Y'a-t-il une manip à faire dans le mode éditeur(j'ai déjà tenter la réinstallation). Merci pour vos réponses rapide, vous faites vraiment du super taf! -
@madmaximuss sûrement un pb avec les fichiers du /boot qui ne reconnaissent pas le pi2 1.2 ...
-
Bonjour à tous, faut-il donc que je change pour un pi3 ou une solution est envisageable?
-
@madmaximuss De toute façon, vu l'écart de prix, tu as intérêt à prendre un pi3 de toute façon, oui. Ou alors espérer que la 4.1 le prenne en charge. Le problème c'est qu'aucun dev n'a de pi2 1.2
-
@Substring merci, j'espère qu'ils me reprendront le 2 1.2! N'y a-t-il pas moyen de tenter qqchose dans le mode sans échec en appuyant sur shift?
-
@madmaximuss non en fait on pense que c'est le firmware côté recalbox (et pas noobs) qui est trop ancien. Donc tu maitriserais linux, je te dirais comment faire ...
-
@Substring effectivement je ne suis pas du tout calé sous linux...Tant pis, je vais prendre mon mal en patience et me toper un pi3. Si d'ici là l'un de vous a des news, je guetterai le forum! Merci en tout cas et à bientôt!