Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Résolu]RETROXOX où es-tu ?

Recalbox Général
    es-tu
    3
    5
    1340
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • cell
      cell last edited by

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je me décide à franchir la pas et à installer Recalbox sur mon Rpi B+. Après une installation sans soucis sur la carte SD, le clavier et la manette Xbox360 reconnus, je connecte mon Rpi à ma Freebox pour partager mes ROMS grâce au fameux dossier RETROBOX. Seulement, une fois le Rpi connecté à la Freebox (en filaire pour éviter les problèmes de Wi-Fi), le dossier RETROBOX n'apparaît pas dans RESEAUX. Donc mes questions : 1) Ai-je loupé une procédure pour que le dossier RETROBOX apparaisse sur mon PC ? 2) Si oui, je ne l'ai pas trouvé dans le tuto d'installation, auriez-vous un lien ou des conseils à me donner pour y parvenir ? 3) Si non, est-ce qu'une manipulations particulière sur ma Freebox ou le Rpi est nécessaire pour que la connexion se fasse ? Merci d'avance pour votre aide et excusez ma "nooberie" en la matière, j'ai pour projet de me faire une Mini Cab et j'ai hâte d'y parvenir ! 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour vérifie si tu as accès à internet via le menu d emultationstation, tu peux te rendre par exemple sur Mise à jour et regarder si tu as la connexion. Sous windows 7, normalement il suffit d'aller dans Ordinateur puis Réseaux > et recalbox doit apparaitre tout seul. Regarde ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)

• nooz
          nooz last edited by

Salut, si la découverte du dossier ne fonctionne pas essaye d'y accéder avec le programme WINSCP. Tu peux trouver l'ip de recalbox dans ton routeur. User : root MDP : recalboxroot

• cell
            cell last edited by

J'ai essayé la méthode Acris en tentant une mise à jour depuis le Rpi sous Emulestation, tout semble bien fonctionner puisque le système me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible. Ça me fait quand même râler de devoir passer à un logiciel tiers, car n'importe quel autre appareil sur mon réseau est "visible" dans Windows (ordinateurs, freebox, caméra IP, etc.) Bref, je vais essayer Winscp, en désespoir de cause... 😕

• cell
              cell last edited by

Bon, après une mise à jour de Windows 7 et un redémarrage du PC, le Rpi est enfin reconnu dans mon réseau ! Voila une bonne chose, ça va me faciliter l'ergonomie, déjà que la gestion des roms sous Mame me prend la tête, c'est déjà ça de gagné ! ^^

• First post
                Last post

Want to support us ?

102

87.8k
              Users

25.8k
              Topics

178.7k
              Copyright © 2021 recalbox.com