[Résolu]RETROXOX où es-tu ?
-
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je me décide à franchir la pas et à installer Recalbox sur mon Rpi B+. Après une installation sans soucis sur la carte SD, le clavier et la manette Xbox360 reconnus, je connecte mon Rpi à ma Freebox pour partager mes ROMS grâce au fameux dossier RETROBOX. Seulement, une fois le Rpi connecté à la Freebox (en filaire pour éviter les problèmes de Wi-Fi), le dossier RETROBOX n'apparaît pas dans RESEAUX. Donc mes questions : 1) Ai-je loupé une procédure pour que le dossier RETROBOX apparaisse sur mon PC ? 2) Si oui, je ne l'ai pas trouvé dans le tuto d'installation, auriez-vous un lien ou des conseils à me donner pour y parvenir ? 3) Si non, est-ce qu'une manipulations particulière sur ma Freebox ou le Rpi est nécessaire pour que la connexion se fasse ? Merci d'avance pour votre aide et excusez ma "nooberie" en la matière, j'ai pour projet de me faire une Mini Cab et j'ai hâte d'y parvenir !
-
Bonjour vérifie si tu as accès à internet via le menu d emultationstation, tu peux te rendre par exemple sur Mise à jour et regarder si tu as la connexion. Sous windows 7, normalement il suffit d'aller dans Ordinateur puis Réseaux > et recalbox doit apparaitre tout seul. Regarde ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
-
Salut, si la découverte du dossier ne fonctionne pas essaye d'y accéder avec le programme WINSCP. Tu peux trouver l'ip de recalbox dans ton routeur. User : root MDP : recalboxroot
-
J'ai essayé la méthode Acris en tentant une mise à jour depuis le Rpi sous Emulestation, tout semble bien fonctionner puisque le système me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible. Ça me fait quand même râler de devoir passer à un logiciel tiers, car n'importe quel autre appareil sur mon réseau est "visible" dans Windows (ordinateurs, freebox, caméra IP, etc.) Bref, je vais essayer Winscp, en désespoir de cause...
-
Bon, après une mise à jour de Windows 7 et un redémarrage du PC, le Rpi est enfin reconnu dans mon réseau ! Voila une bonne chose, ça va me faciliter l'ergonomie, déjà que la gestion des roms sous Mame me prend la tête, c'est déjà ça de gagné ! ^^