Accéder à un disque dur branché sur mon RSP avec recalbox
-
Bonjour à tous,
Le père Noël à eu la bonne idée de m'apporter un Raspberry Pi 3model B avec une carte de 16G comme cadeau.
Je me suis empressé d'installer Recalbox et decouvre peu à peu toutes les fonctionnalités mais j'ai déja 1001 et une questions.
A commencer par celle-ci:
j'ai un DD de 1T (en NTFS .....) branché en USB sur le RSP sur lequel se trouve tous mes médias que KODI organise.Existe t'il une solution pour pouvoir accéder au contenu de ce DD depuis les PC de la maison (une sorte de NAS en quel que sorte)
J'ai bien accès au dossier "Share" de la Recalbox depuis le réseau mais pas mon DD..En vous remerciant par avance
-
Personne pour me donner une piste??
-
Mixe le debut de ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Auto-mount-of-usb-in-place-of-share-partition-(EN)
et raccorde le à ça en particulier la partie sur la partage samba :
. modifier le fichier /etc/fstab : rajouter à la fin /dev/sda1 /media/usb0 vfat defaults,rw 0 0
. crée un répertoire movies à la racine de ton dd (ou utilise un déjà existant mais vérifie qu'il a les bons droits linux)
. modifier le partage samba /etc/samba/smb.cfg : rajouter à la fin :
[movies]
comment = movies
path = /media/usb0/movies
writeable = yes
guest ok = yes
create mask = 0644
directory mask = 0755
force user = roottu peux changer movies par ce que tu veux, normalement tu devrais voir un partage réseau movies apparaitre au reboot
-
Merci Voljega d'avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement dès le début du tuto ça coince: il faut apparemment que le DD en question soit formaté en fat32 et le mien est en NTFS....
je pourrais évidement le formater en FAT32 mais il y a tellement de truc sur ce DD (films/séries/photos et vidéos de familles etc.) que ça me freine un peu.... d'autant que je serai ensuite limité à 4gigas....Dommage donc. Je peux toujours espérer que cette fonction soit intégrée plus tard dans recalbox (ou investir dans un NAS )
Bonnes fêtes
-
@Neo1464 je pense que pour ce cas précis (ce disque ne sera utilisé que pour les films pas poour les jeux) tu peux essayer le tuto avec ton disque en NTFS. si ça marche pas il n'y aura que 3/4 lignes que tu aura rajoutéeà suppimer de toute façon...
-
Hello,
dans cette ligne :
. modifier le fichier /etc/fstab : rajouter à la fin /dev/sda1 /media/usb0 vfat defaults,rw 0 0Ceux qu'il te faut modifier c'est juste le paramètre vfat par ntfs ou ntfs-3g...
Une petite vérification avec Google t'aidera...Cordialement
-
Vraiment merci.
je ferai un retour sur cette manip quand je me lancerai.
Juste une précision, toutes ces manips doivent bien se faire dans la config recalbox en tapant http://recalbox/config/
dan la barre des taches?? -
@Neo1464 ruh non pas du tout il faut te connecter en ssh avec putty sur ta recalbox ou alors tu peux editer les fichiers avec winscp
-
Bon suite de mes tentatives:
j'ai installé Putty, je rentre "recalbox" dans le champ "hostname", une boite de dialogue (type DOS) s'ouvre avec:
login as: je tappe recalboxroot comme sur le tuto et recalboxroot@recalbox's password: apparait sauf que là je ne peux plus rien écrire!!
Curieux non? -
Et le symptôme est le même en accès direct sur mon écran de télé.
Impossible de taper le passworld.... -
@Neo1464 said in Accéder à un disque dur branché sur mon RSP avec recalbox:
Et le symptôme est le même en accès direct sur mon écran de télé.
Impossible de taper le passworld....Bon j'ai trouvé, le mdp est pris en compte même si il ne s'affiche pas