Solved Pas de signal
-
bonjour,
je viens d'avoir un raspberry 3. j'essaie d'installer recalbox, mais je n'ai aucun signal sur la tv.
- Raspberry Pi model: 3
- Recalbox version (build) : 4.0
- Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): 64Go
ma carte est bien formatée en fat32.
j'ai copié tout le contenu de l'archive recalbox sur ma carte.
je relie le raspberry à ma tv après avoir mis la carte et branche un mini clavier.
j'ai un voyant rouge sur la carte qui s'allume , mais aucun signal n'arrive à la tv.j'ai regardé les guides d'installation, des vidéos d'installation, je n'ai plus d'idées...
je pense avoir bien fait tout ce qu'il fallait, et je n'ai rien trouvé à ce sujet.quelqu’un aurait-il un conseil à me donner.
-
As-tu au moins l'arc-en-ciel au boot ?
-
non, je n'ai absolument rien...
-
je n'ai pas précisé, j'ai une alim rapsberry 5v 2.5a et un boitier.
je viens d'essayer de mettre noobs 2.1.0, mais cela ne change rien, aucun signal à l'écran, rien du tout.
j'ai juste le voyant du raspberry qui s'allume.je n'ai pas d'autre carte sd pour tester, je ne sais pas si cela peut venir d'elle.
comment savoir si la carte à un défaut ? -
@noonshak essaie un .img de raspbian avant qu'on se dise que c'est le pi ou la SD.
Pour info, on s'est cassé la tête avec un tuto video : https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-U
-
c'est résolu, je te remercie.
il avait dû y avoir un problème lors du formatage.
j'ai reformaté la carte avec minitool partition et maintenant cela fonctionne bien.
merci d'avoir pris le temps de me répondre. -
Bonjour à tous,
même problème que noonshak, je pense avoir tout installé correctement, mais aucun signal sur la télé.
Aucun voyant allumé, comme si le fait de brancher le raspberry ne servait à rien...
Essayé avec 2 alimentations différentes, rien ne change.Matériel commandé sur le site de recalbox, via amazon donc compatible normalement.
Je suis à court d'idée, si jamais quelqu'un à une solution à me proposer.
Merci d'avance -
@pivert9
il est indiqué dans les règles du forum et dans le post it A LIRE AVANT DE POSTER de ne pas remonter les sujets résolus
merci de créer ton propre sujet en indiquant les informations demandées dans le post it en question.