Solved retroarch a t'il un double maléfique?
-
bonsoir
j'ai un petit souci que je n'avais pas rencontré jusque là sur mon premier projet recalbox (à savoir un bartop). Aujourd'hui, mon nouveau projet est une gamecube transformée en recalbox.
un soir, alors que mon mapping de manette n'était pas parfait, j'ai bidouillé en pleine partie d'Asterix de konami sur FBA libretro .
Ca m'a affiché, l'espace d'un instant, un écran sur fond noir qui ressemblait à retroarch mais ce n'était pas ça! Et du coup ça a modifié mes commandes dans le jeu!Je n'arrive plus à les modifier à nouveau, ne connaissant pas du tout de quoi il s'agit! ni comment retourner dans ce menu.
-
Bonsoir @v1cent
aurais tu appuyé sur le bouton L3 `? sur certains jeux tu as accès au menu des dipswitches de fba libretro. -
Finalement, ce n'était pas sur FBA libretro mais sur MAME.
Il s'agit du menu MAME et non pas Retroarch. Je l'avais activé par mégarde. Et modifier sans faire expres les touches du jeu.
La solution:
Aller dans Share/saves/mame/ puis sélectionner la sauvegarde (fichier .state) et le supprimer.
Voilà.
Merci Acris! -
Je suis allé un peu vite dans mes conclusions.
La save effacée ne suffit pas!
Et je n'arrive plus à entrer dans le menu Mame lors du jeu Asterix de konami. Que ce soit avec le bouton R2 d'une manette ou avec la touche TAB de mon clavier.
à l'aide SVP... -
Du coup j'ai fouillé dans les répertoires pour retrouver la save de MAME. J'ai trouvé dans : share/roms/mame/mame2003/cfg , j'ai supprimé le .cfg du jeu qui était déréglé, et ça a remarché!