Manette PS3 Bigben filaire
-
Bonjour et merci pour tout ton travail, J'ai une manette compatible PS3 Bigben filaire qui fonctionne très bien sous windows, mais elle n'est pas du tout reconnue par recalbox. Je voudrais savoir si elle sera reconnue dans une prochaine mise ou s'il faut que j'en trouve une autre... Autre question, es-ce qu'il sera possible d'utiliser une manette de wii ? Sinon qu'es-ce que tu me conseilles comme manette pas trop cher ?
-
Salut, Tu peux me filer la marque et le modele de la manette. On va faire fonctionner ca. T'es allé dans le menu de configuration de la manette pour voir si elle fonctionne ?
-
C'est Bigben interactive PS3PAD Model No : BB4290 Oui, je suis allé dans le menu de configuration, mais la manette n'apparait pas (j'ai réussi à configurer une vielle manette microsoft pour PC, mais pas celle là.
-
Ok tu pourrais faire F4 pour quitter emulationstation, ensuite ALT+F2 entre "root" et "recalboxroot" Débranche et rebranche la manette. Ensuite je voudrais que tu me dise le résultat de :
ls /dev/input
cat /cat /proc/bus/input/
etjstest /dev/input/js0
-
Je me suis connecté avec PuTTY à la recalbox (c'est plus facile pour faire un copier/coller des commandes et du résultat, et ça évite les erreurs de saisie), voila ce que ça donne : login as: root root@recalbox's password: # ls /dev/input by-id by-path event0 event1 mice mouse0 # cat /cat /proc/bus/input/ cat: can't open '/cat': No such file or directory cat: read error: Is a directory # jstest /dev/input/js0 jstest: No such file or directory
-
Ok je suis sur l'ajout des driver pour ps3 usb
-
Merci pour ta réactivité...
-
Je me permet de venir sur ce topic parce que mon cas est proche: j'ai une manette ps3 filaire (under control , qqchose comme ça). Pour ce qui est du noyau, de jstest et de emulationstation tout va bien. Mais je n'ai plus rien dans les émulateurs . jstest /dev/input/js0 Driver version is 2.1.0. Joystick (ShanWan PS3/PC Wired GamePad) has 6 axes (X, Y, Z, Rz, Hat0X, Hat0Y) and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6). dmesg | grep input [ 2.691390] input: ShanWan PS3/PC Wired GamePad as /devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2:1.0/0003:2563:0523.0001/input/input0 [ 2.692719] hid-generic 0003:2563:0523.0001: input,hidraw0: USB HID v1.10 Joystick [ShanWan PS3/PC Wired GamePad] on usb-bcm2708_usb-1.2/input0 [ 2.913266] input: HORI CO.,LTD. WIRELESS FIGHTING STICK 3 as /devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3:1.0/0003:0F0D:0032.0002/input/input1 [ 2.914049] hid-generic 0003:0F0D:0032.0002: input,hidraw1: USB HID v1.10 Gamepad [HORI CO.,LTD. WIRELESS FIGHTING STICK 3] on usb-bcm2708_usb-1.3/input0 [ 3.224521] input: Individual Computers Keyrah Amiga Keyboard as /devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.4/1-1.4:1.0/0003:18D8:0002.0003/input/input2 [ 3.225199] hid-generic 0003:18D8:0002.0003: input,hidraw2: USB HID v1.10 Keyboard [Individual Computers Keyrah Amiga Keyboard] on usb-bcm2708_usb-1.4/input0 [ 3.458610] input: Logitech USB Receiver as /devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.0/0003:046D:C52F.0005/input/input3 [ 3.459353] hid-generic 0003:046D:C52F.0005: input,hidraw3: USB HID v1.11 Mouse [Logitech USB Receiver] on usb-bcm2708_usb-1.5/input0 [ 3.467873] input: Logitech USB Receiver as /devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.1/0003:046D:C52F.0006/input/input4 [ 3.468776] hid-generic 0003:046D:C52F.0006: input,hiddev0,hidraw4: USB HID v1.11 Device [Logitech USB Receiver] on usb-bcm2708_usb-1.5/input1
-
oup je précise que j'ai aussi une manette arcade hori qui fonctionne tout à fait normalement y compris dans les émulateurs.
-
Bonjour, J'ai le même soucis avec le stick Arcade USB PS3 StreetFighter. Selon jstest /dev/input/js0, il est bien reconnu mais les boutons et le stick ne fonctionnent pas. Il est reconnu comme "MadCatz PC USB Wired Stick 8838". J'ai tenté de le brancher sur mon ubuntu 14.04 et il fonctionne parfaitement avec jstest-gtk. J'ai fait un profile si ça peut aider. J'ai cherché un peu sur le web et j'ai trouvé ça : http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1575276.html TLDR: "modprobe uinput" semble solutionner le problème, j'ai bien tenté ça sur la recalbox mais elle me répond : "module uinput not found in modules.dep" Ne sachant pas sur quelle distro linux vous vous basez, I'm screwed
-
Hello, On ne se base sur aucune distrib linux, recalboxos est une distrib linux uinput (User level driver support) est compilé directement dans le kernel, donc pas dispo en module. Mais il est donc actif par défaut. Ca doit être un soucis de driver...
-
Je sais ce qu'est buildroot , la dessus chapeau bas et merci ... J'ai essayè de lire un article dans open silisium il y a quelques temps et ..... j'ai décroché très vite. Je suis le rève et/ou le cauchemar d'un admin et/ou d'un developpeur: un user qui en sait trop .... ou pas assez. Ce que je peux en voir c'est que pour emulstation c'est bon , mais la transition avec libretro semble avoir quelques soucis. La première manette que j'ai configuré est la HORI. # pwd /recalbox/configs/retroarch/inputs # ls DEFAULT.cfg HORI CO.,LTD. WIRELESS FIGHTING STICK 3.cfg Je n'ai pas de fichier correspondant pour la ShanWan PS3/PC , il semble que sur GIT tu modifies recalbox.conf pour ça. Je met le doigt dessus ou pas ? Sur ceci je te remercie encore ... faut que je trouve le bouton paypal....
-
Hello, oui effectivement on dirais que la manette filaire n'a pas été mappé pour retroarch. Dans emulationstation, elle répond ? Si tu la force en manette 1 dans la config des manettes tu n'as toujours pas le fichier qui apparait ?
-
Salut, ça ne semble rien changer, j'ai fait une reconfiguration du pad seul et sa ne change rien. La dessus si je lance l'emulateur ps1 il y a un element qui me tracasse : la commance top m'annonce ça comme 1er process : /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcust . Je suis assez surpris pcsx_rearmed qui prend a peine 30% du cpu sur un PI2 ...
-
Oups, ça n'a rien à voir il semble , je viens de lire le fichier retroarchcustom.cfg et j'ai vu la ligne: joypad_autoconfig_dir = /recalbox/configs/retroarch/inputs/ .Donc s'il ne trouve pas de config il s'arrete la Ça ne change rien , désolé pour les fautes ... Sur la retropie le répertoire équivalents comprend tout une série de configuration préetablies , mais il n'est pas activé dans leur rétroarch.cfg.
-
au fait oui, je confirme dans emulstation ça marche, pas dans retroarch , y compris sur la beta1
-
Bonjour, Je viens d'acheter deux manettes PS3 Bigben filaire http://www.boulanger.com/ref/778747 est-ce qu'elles sont compatibles finalement ? J'ai lu un autre post où ce n'était pas le cas Merci d'avance
-
J'ai testé la manette et cela ne marche quelque soit le driver utilisé Même en mettant le courant usb à fond (/boot/config) cela ne marche pas Heureusement j'ai pu me faire rembourcer Dommage pour recal je ne peux pas le tester c'est frustrant Brancher une souris ne permet pas de naviguer dans les menu dommage