Manette clone PS3 Shanwan non reconnue
-
Hello tous et chapeau aux Devs pour le boulot ^^
J' utilise la dernière version stable de Recalbox sur un pi3 qui fonctionne très bien avec une manette filaire...
Pour faire plus simple j ai voulut tester avec des clones ps3 Shanwan munis de leur propre dongles https://www.amazon.fr/gp/product/B01LWIF9RN/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 (vérif faite avec la commande dmesg ) fichier conf modifié # Enable support for standard bluetooth controllers
controllers.bluetooth.enabled=1
controllers.ps3.driver=Shanwan ...et controller xbox désactivé...
Pour être certain manette testée sur Pc marche au poil ... et tests faits avec une seule sur le pi pour commencer...
D’après les diodes au dos de la manette l'appairage se fait sans problèmes au démarrage du pi mais aucunes réactions sur le frontend...
en utilisant la manette filaire je vais dans le menu pour lancer une détection Bluetooth de la manette ... Aucune détection.
J ai essayé plusieurs fois en rebootant, en allant dans le menu avec un clavier plutôt qu' avec la manette filaire, en essayant les 2 autres modes PS3 au cas ou la seule chose que je n ai pas encore tester c'est de modifier ## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) qui est sur auto car je ne pense pas que ça joue sur mon problème.
Toute bonne idée de votre part sera bienvenue, d'avance merci. -
@antares2069 salut
Mon petit doigt me.dit qu'elle.ne suivent pas.le'protocole de ps3 ... Elles ne sont pas détectées si tu tentes de les configurer dans options manettes ? -
@Substring Non rien ne bouge en frontend et comme non reconnue en bluetooth ça détecte pas l' appuis bouton en réglage manette.
-
@antares2069 justement ce que je dis c'est que ce n'est pas du vrai bt. Si xa a marché sous windows sans faire le moindre appariement (tu confirmes ?), je pense que c'est idem avec recalbox
-
@Substring oui c est ça rien eut a faire sur pc la je vient de tester en passant a 0 pour manette ps3 mais rien ^^ je continue a fouiller ^^
-
@antares2069 Verifie que le dongle BT est en 4.0 ... ma manette PS3 officielle ne marchait pas avec un dongle BT < 4.0
La manette était reconnue, connectée.. .mais ne renvoyait aucune info via evtest ou encre sd2-jstest -
@antares2069 branche-le en USB et regarde ce que la commande
dmesg
renvoie -
@ian57 alors les dongles sont fournis avec mais c est des spécifiques je pense j ai essayé avec un donble 4.0 que je possède mais la pour le coups j ai pas réussi à appairer ^^
-
@antares2069 ah ok... donc mauvaise piste!
-
@Substring alors je l avais deja fait en branchant le dongle fournit (pas de cordon ou prise usb sur la manette^^ ) et ca me dit que c est du shanwan sans messages d erreur ^^
-
@antares2069 dinne le résultat du dmesg stp. Parce que je continue de penser que c'est un dongle lié à ton pad, comme le font beaucoup de clavier-souris
-
Ça dit
hid-generic 0003:20BC:5500.0002: input,hidraw1: usb hid v1.01 device [ShanWan pc/ps3/android] on usb-0000:00:id.1-1/input1mais je suis parfaitement d accord sur le point de penser que le dongle est lié à la manette et qu on est pas forcement sur du bluetooth normal... Donc c est mort ça marcheras jamais ?
-
Que dit un ls /dev/input/
ou encore un evtest? -
Alors ls /dev/input/
event1 event2 event3 js1 mice mouse0evtest il me detecte que le dongle de mon clavier microsoft ^^
-
peux tu faire ce qui est décrit dans la page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) on aura plus d'info d'un coup
-
-
@antares2069 fait avec la box rebooter avec juste le dongle de la manette branché sur usb. sans clavier sans manette filaire
-
ouai clairement recalbox ne voit pas ta manette... ou alors comme une souris
/dev/input /dev/input/mice
faudrait brancher tout cela sur un linux style ubuntu pour voir si c'est supporté.
-
ok je vais tester ça sur mon bon vieux lubuntu sur un vieux netbook mais comment??? xd
-
tu branches tout... tu mets le dmesg dans un pastebin http://pastebin.com/ et aussi les sorties de ls /dev/input/, evtest, jstest (à installer si pas présent) .