Manette clone PS3 Shanwan non reconnue
-
@antares2069 salut
Mon petit doigt me.dit qu'elle.ne suivent pas.le'protocole de ps3 ... Elles ne sont pas détectées si tu tentes de les configurer dans options manettes ? -
@Substring Non rien ne bouge en frontend et comme non reconnue en bluetooth ça détecte pas l' appuis bouton en réglage manette.
-
@antares2069 justement ce que je dis c'est que ce n'est pas du vrai bt. Si xa a marché sous windows sans faire le moindre appariement (tu confirmes ?), je pense que c'est idem avec recalbox
-
@Substring oui c est ça rien eut a faire sur pc la je vient de tester en passant a 0 pour manette ps3 mais rien ^^ je continue a fouiller ^^
-
@antares2069 Verifie que le dongle BT est en 4.0 ... ma manette PS3 officielle ne marchait pas avec un dongle BT < 4.0
La manette était reconnue, connectée.. .mais ne renvoyait aucune info via evtest ou encre sd2-jstest -
@antares2069 branche-le en USB et regarde ce que la commande
dmesg
renvoie -
@ian57 alors les dongles sont fournis avec mais c est des spécifiques je pense j ai essayé avec un donble 4.0 que je possède mais la pour le coups j ai pas réussi à appairer ^^
-
@antares2069 ah ok... donc mauvaise piste!
-
@Substring alors je l avais deja fait en branchant le dongle fournit (pas de cordon ou prise usb sur la manette^^ ) et ca me dit que c est du shanwan sans messages d erreur ^^
-
@antares2069 dinne le résultat du dmesg stp. Parce que je continue de penser que c'est un dongle lié à ton pad, comme le font beaucoup de clavier-souris
-
Ça dit
hid-generic 0003:20BC:5500.0002: input,hidraw1: usb hid v1.01 device [ShanWan pc/ps3/android] on usb-0000:00:id.1-1/input1mais je suis parfaitement d accord sur le point de penser que le dongle est lié à la manette et qu on est pas forcement sur du bluetooth normal... Donc c est mort ça marcheras jamais ?
-
Que dit un ls /dev/input/
ou encore un evtest? -
Alors ls /dev/input/
event1 event2 event3 js1 mice mouse0evtest il me detecte que le dongle de mon clavier microsoft ^^
-
peux tu faire ce qui est décrit dans la page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) on aura plus d'info d'un coup
-
-
@antares2069 fait avec la box rebooter avec juste le dongle de la manette branché sur usb. sans clavier sans manette filaire
-
ouai clairement recalbox ne voit pas ta manette... ou alors comme une souris
/dev/input /dev/input/mice
faudrait brancher tout cela sur un linux style ubuntu pour voir si c'est supporté.
-
ok je vais tester ça sur mon bon vieux lubuntu sur un vieux netbook mais comment??? xd
-
tu branches tout... tu mets le dmesg dans un pastebin http://pastebin.com/ et aussi les sorties de ls /dev/input/, evtest, jstest (à installer si pas présent) .
-
alors avec un bench il est reconnu 2 fois comme input devices shanwan pc/ps3/android
symbol manette et symbol clavier connecté au port usb ^^