Recalbox et TV CRT Trinitron Sony
-
bonjour à tous forumeurs
je me suis dit qu'avec une TV CRT les jeux seraient mieux visuellement que sur ma LCD (qui du coup je trouve que c'était extra super beau)
en mettant mon cable HDMI avec un convertisseur HDMI vers SCART PERITEL de la marque MUSOU (via amazon), l'image est beaucoup moins belle.
l'interface je comprends, c'est du 1080p que j'ai resizé en 4/3 via les paramètres recalboxpar contre les jeux, j'ai tout mis en ratio 4/3 dans le menu recalbox mais j'ai été quelque peu déçu,
j'ai testé différents filtres (jai enlevé enhanced/smoot, jai mis sur scanlines, j'ai testé il me semble pixel perfect en On ou Off)
mais voilà,- c'est flou
- ca scintille
- c'est pas super beau du coup et c'est beaucoup plus nette sur ma lcd
- je suis sûr qu'on peut améliorer grandement la qualité pour se rapprocher au mieux de la qualité LCD mais sur TV CRT, puisque la résolution de la TV est pratiquement native sur tous les anciens jeux
j'ai testé MAME, NES, Super NES et megadrive
pourriez vous m'aider pour améliorer tout cela, ou me donner un lien youtube pour bien configurer svp
il me semblait que les forums, les gens qui mettaient leur pc sur les tv trinitron ca rendait super bien sur la TV (mais je sais pas si c'était via une recalbox)à moins que j'ai vraiment choppé le modèle qui ne fallait pas
référence sony
KV-25FX30E KV-29FX30Emerci par avance,
-
C'est parce que le vga est convertie n composite... du coup c'est pas beau... pour avoir du beau rgb il faut bricoler un peu https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb
-
Oki merci effectivement j'avais pas vu le post, merci encore