[PB] Connection wifi
-
Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau propriétaire d'un raspberry pi3 model B, j'ai suivi avec minutie le tuto pour installer recalbox 4.0 sur ma carte SD après l'avoir préalablement formatée en fat32.
L'installation s'est bien passé, l'OS fonctionne, la config manette aussi.
(Pour info, je suis pas un pro de l'info)
Le problème rencontré, c'est que je n'arrive pas à connecter ma recalbox au wifi :
-je n'ai pas de dongle wifi (wifi par défaut du RPI3)
-pas de caractère spéciaux dans le ssid ni dans la clef wep (seulement des lettres et des chiffres)
je ne trouves pas dossier "recalbox" sur le réseau (normal puisque je n'arrive pas a la connecter)Merci d'avance pour votre aide.
Bien bonne journée à tous
-
Bonjour,
- Vérifier que ton SSID est bien diffusé (paramètre de ta box/routeur Wifi) car le RPi ne peut se connecter sur un SSID masqué
- Vérifier dans Recalbox qu'une @IP est bien affiché dans les paramètres Wifi, auquel cas tu peux taper direct cette IP (\192.168.1.10 par exemple) au lieu de \recalbox
Bon amusement
-
En effet, le réseau est bien diffusé, et est visible.
dans l'adresse ip il me met un fe80...... pourtant je ne suis pas en ipv6 du tout.
Je n'arrive pas du tout a me connect. -
Tu as bien renseigné les paramètres Wifi (SSID et password) dans ton recalbox.conf ?
Le plus simple étant de brancher ton Rpi en cable RJ45 pour le paramétrer puis après de le débrancher puis effectuer un reboot et attendre une poignée de minutes pour qu'il se connecte en wifi.
-
la clé doit etre en WPA2 sans caractères spéciaux.
-
Merci pour vos réponses, effectivement, j'ai une clé wifi en wep, je vais de ce pas changer la sécurité en wpa (AES+CCMP). Mais bonne idée le cable ethernet
-
WPA2 il faut pas sur que wpa passe.
-
WPA (Aes+Ccmp) c'est du WPA2 si je me trompes pas c'est le même protocole mais avec une appellation différente (free user)
-
Dernière question,
Si je fais l'acquisition d'un dongle WiFi, devrais-je également changé la clé wifi en wpa2 ?
Merci beaucoup. -
@Kenshiroh Oui, le niveau de sécurité n'as rien à voir avec le clé que tu utilises
Pour info, j'avais le même soucis et effectivement, passer mon cryptage en WPA2 a résolu mon soucis.
Apres, faut se refaire la config de tout ce qui se connecte à ton Wifi