Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème SD card Sandisk, installation impossible

Recalbox Général
    card sandisk installation
    5
    18
    6306
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • nodferatu
      nodferatu last edited by

Voilà je n'arrive pas à installer Recalbox sur mon raspberry 3 B (neuf).
      J'ai utilisé deux carte SD Sandisk à prioris réputées pour cela, mais là je désespère .
      -Je formate la sd card en Fat32 avec sd Formatter.
      -Je dézippe recalbox (dernière version) à la racine de la micro sd.
      -Je la met dans le raspberry, j'allume et systématiquement ce message :
      "Error: Resizing existing FAT partition"
      "Error: The FAT don't match. If you don't know what this means, then select cancel, run scandisk on the file system, and then come back."
      J'ai recommencé plusieurs fois l'opération avec deux cartes Sandisk neuves, une ultra 1 en 32 gb et l'autre une extreme plus en 32 GB.
      Je ne comprends pas

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @nodferatu last edited by

@nodferatu est ce que après formattage le type de ta partition est bien Primary ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • nodferatu
          nodferatu last edited by

Comment puis je le savoir?

• nodferatu
            nodferatu last edited by

Les tutos parlent de formater la sd en fat32, ce que j'ai fais à chaque fois.Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai mes limites, je pensais l'installation de récalbox plus accessible.

• acris
              acris last edited by

utilise minitool partition wizard choisir fat32 et primary.

• nodferatu
                nodferatu last edited by

Sur PartitionWizard, pour une carte de 32gb quelle place dois je attribuer avant et après?
                0_1481400883726_etape1.jpg

• acris
                  acris last edited by

tu laisses les paramètres par défaut tu met juste primary et fat32

• nodferatu
                    nodferatu last edited by

seulement je ne peux pas dézipper dedans cas me marque:0_1481401368849_etape2.jpg

• acris
                      acris last edited by acris

Avec minitool partition tu cliques sur le bouton ok et ensuite en haut à droite as tu cliqué sur le bouton apply ?

ensuite tu décompresses ton archive sur ton pc et tu transferts ensuite sur ta microsd les fichiers à la racine ainsi que les dossiers
                      une fois fait tu ouvres le dossier os et tu supprimes les dossiers recalboxOS-rpi1 et recalboxOS-rpi2.
                      tu gardes uniquement recalboxOS-rpi3

une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-U

• nodferatu
                        nodferatu last edited by

J'ai fais ce que tu m'a dit à la lettre mais le problème initiale revient?Je déprime
                        "Error: Resizing existing FAT partition"
                        "Error: The FAT don't match. If you don't know what this means, then select cancel, run scandisk on the file system, and then come back."

• acris
                          acris last edited by

tu as des microsd sandisk officiel ? tu as le problème avec les deux microsd ?
                          tu utilises le meme adaptateur pour les 2 ? si oui change ton adaptateur et recommence.

• nodferatu
                            nodferatu last edited by

Oui mes deux cartes sont officielles, achetées en magasin, mon adaptateur est neuf également, je l'ai acheté pour l'occasion

• n3o_c59
                              n3o_c59 last edited by

Salut tout le monde (désolé d'avoir été sûr un poste résolu)

J'ai le même soucis, j'ai acheté une microsd de 64Go (celle du recalstore). Quand je formate avec SD card formatter ça formate en exfat.

Avec minitool partition ça formate bien en fat32 et primaire mais toujours le même message.
                              Y a t-il un moyen de formater avec minitool mais d'avoir l'opportunité format size adjustment de SD formatter ?

• acris
                                acris last edited by

créer la partition en fat32 as primary et ensuite repasse sdformatter 4 av l option voulue

• n3o_c59
                                  n3o_c59 last edited by

Bon... Problème réglé, j'avais pris une clef usb (un adaptateur microsd) ça n'avait pas marché. J'ai donc pris un adaptateur microsd vers SD (Samsung) ça n'a pas marché.... Et j'ai récupéré celui fournis avec la microsd et là ça fonctionne. Voilà. Pas compris mais ça fonctionne !
                                  Merci !

• acris
                                    acris last edited by

@n3o_c59 certains adapateurs sont capricieux.
                                    @nodferatu si ton adaptateur n'est pas celui fourni avec ta microsd il est possible qu il soit défectueux.

nodferatu 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • nodferatu
                                      nodferatu @acris last edited by

@nodferatu si ton adaptateur n'est pas celui fourni avec ta microsd il est possible qu il soit défectueux?

Si, les deux adaptateurs sont bien ceux fournis avec les micro SD SANDISK.
                                      Dans le doute et pour être sûr que le problème ne venait pas des micro-sd, adaptateur sd, du raspberry ou autre, j'ai donc installer l'autre station d'émulation connue, et là, tout marche nickel?
                                      Cela me rassure sur mes capacités mais je comprends encore moins pourquoi tant de difficulté à installer Recalbox, mais là, je sèche et après avoir investi dans deux micro-cartes haut de gamme, j'arrête les frais.
                                      Je tiens quand même à vous remercier pour votre dévouement et votre réactivité.

• Gust49
                                        Gust49 last edited by

Bonjour,
                                        Avec SDformater il faut aller dans format option et mettre format size adjustments sur ON.
                                        J'avais eu le même problème avec ma carte .

• First post
                                          Last post

Want to support us ?

80

98.6k
                                        Users

28.1k
                                        Topics

187.0k
                                        Copyright © 2021 recalbox.com