Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

alimentation trop faible ?

Recalbox Général
    alimentation trop faible
    4
    8
    2822
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Axel Rousset
      Axel Rousset last edited by Axel Rousset

Salut je suis en train de finir un mod sympa a base de Pi3 dans un vieux boitier de disque dur auto-alimenté
      je n'ai aucune info sur la puissance de l'alim mais ça a l'air de tourner correctement
      0_1481360491084_pi1.jpg
      J'avais pas fais attention jusqu'ici mais je viens de comprendre que le petit carré multicolore en haut à droite signifie que j'ai un problème de puissance ( les fameux 2.5A je suppose)
      j'ai cru comprendre que le pi dans ce cas la réduit sa vitesse pour ne rien endommager
      sachant que je n'ai pas d’ampèremètre dans un premier temps comment je peux tester si tout est ok .
      j'ai testé plusieurs heures sans soucis plusieurs jeux 8 bits mais également moto racer 2 sur psx et castlevania sur n64 sans souci particulier(ca tourne bien) , mon alim reste a une t° modérée également
      y'aurait il un test particulier à lancer ? un jeu susceptible de faire ramer la bête ?
      et sinon comment je peux sortir ce carré qui m'inportune ?
      je touche presque au but et je suis vraiment dégoûté de ce problème
      Merci de vos éclarcissements !

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        Le carré indique un probleme de sous puissance. A la longue tu verras que tu as des jeux qui tournerint au ralenti.
        Il faut que tu verifies que ton alim est un 5V 2.5A ou plus et la.remplacee

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @Axel Rousset last edited by

@Axel-Rousset suffit de changer d'alim 🙂 il y a des suggestions dans le recalstore 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Axel Rousset
            Axel Rousset last edited by Axel Rousset

moui j'ai bien compris et j'ai meme une alim "officielle" achetée chez ldlc ...mais je voulais profiter de mon alim "interne"
            a vrai dire c'est surtout pour ça que j'ai voulu ce mod ..
            si ça pouvais marcher comme ça ....
            apres ca m'oblige a mettre un alim externe en interne si tu vois ce que je veux dire .. et j'aurais des dimensions a respecter ..
            bon je viens de voir , ca va rentrer mais ça m'oblige a modder mon mod ... lol
            Mais dans un prmer temps je vais essayer de persister comme ça si y'a pas de risque a griller la pi car comme je l'ai deja dis je vois rien qui rame qui chauffe ou qui plante ...

luckiest 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring last edited by

une légende urbaine dit qu'alimenter le Pi par GPIO consomme moins. Jamais vérifié ni testé. Donc si tu veux prendre ce chemin, je te conseille de bien te documenter

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• luckiest
                luckiest @Axel Rousset last edited by luckiest

@Axel-Rousset Bonjour, je rencontre la même chose, j'ai testé mon alim c'est bien une 5v 3a et les mesures sont bonnes.
                Je ne vois rien qui rame, tous fonctionne normalement et pourtant j'ai aussi le carré multicolore qui apparait et surtout agaçant sous Kodi.
                Pas de surchauffe le pi monte au maximum a 59-60 degré. (overclock à 1300)
                J'ai pas essayé d'aller plus loin du coup, ne voyant rien d’anormal, j'ai désactive le carré multicolore arc en ciel dans le fichier config :
                avoid_warnings=1

Et jusqu'à ce jour je n'y pensais même plus ^^

Voili, voilou
                Luckiest

RPi3 recalboxOS v4.0.0 final - Manettes Super Nes USB ou PS3 Shanwan

• Axel Rousset
                  Axel Rousset last edited by

merci de ton retour !

je note la ligne de code et j'essaie de poster sous peu une mesure à l’ampèremètre par curiosité

• Axel Rousset
                    Axel Rousset last edited by

En fait j'ai vite compris quand j'ai essayé la N64 plus de 2mn ..
                    effectivement avec une bonne alim l'emulation est parfaite
                    (j'ai testé 1080 snowboarding)alors qu'avec mon alim de recup c'est limite pas jouable ....

je vaiis donc changer mon alim , merci

• First post
                      Last post

Want to support us ?

57

99.2k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.1k
                    Copyright © 2021 recalbox.com