Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

probleme carte SD

Recalbox Général
    5
    10
    2599
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • divadtama
      divadtama last edited by

bonjour suite a un probleme de port usb avec un precedent rPi3 , j'en ai don recu un nouveau , je recopie mes fichiers sur la carte sd pour installe recalbox , j,ai eu un message d'erreur au debut de l'installation qui me paralait de signatures GPT , desole mais je ne sais pas trop ce que c'est . depuis je n'arrive pas a relancer l'installation avec ma sd que j'ia formatté a denombreuses reprises en mbr et gpt ave mini tools partition wizard .merci de m'aider svp car je sais pas trop comment doit etr formattée la sdd ( en fat 32 et c'est une sandisk 32gO) merci

sixmo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • sixmo
        sixmo @divadtama last edited by

@divadtama said in probleme carte SD:

signatures GPT

telecharge le logiciel sdformatter et dedans va dans option et sur format size ajustement passe le sur "on"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • divadtama
          divadtama last edited by

merci pour la reponse j'ai essaye avec sdformatter mais j'ai un message d'erreur disant quil ne peut pazs formater la carte , et que soitt la carte soir le lecteur n'est pas supporte par le logiciel , elle est neuve ... mais hs ?

• acris
            acris last edited by

Bonjour
            avec minitools supprime toutes les partitions et choisir fat32 et primary.

• divadtama
              divadtama last edited by

bonjour , et merci , j'ai essaye mais c'est pareil , au demarrage du raspberry avec la carte les leds rouge et verte sont allumée puis la verte s'eteint , et l'ecran de la tv reste definitevement noir .... help !!!

• divadtama
                divadtama last edited by

bonjour j'ai rachete une carte sd et avec la nouvelle sd (sans meme la formatter elle etait en fat32) cela fonctionne , je pense que les formatages successifs n'ont pas arrange la carte, et je m'embrouille avec les, gpt, mbr etc ,... existe til un logiciel qui permettrait de remettre la carte defectueuse en "configuration" d'origine ?
                merci

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @divadtama last edited by

@divadtama peut-être sdformat v4

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• divadtama
                    divadtama last edited by

merci j'ai essaye mais idem ecran noir au demarrage de la pi. je vais essayer avec gpartes sur un livecd ubuntu

• ceddu59
                      ceddu59 last edited by

En ce qui me concerne j'ai eu énormément (3 cartes de marque kingston) de soucis pas a linstall mais apres ou l'os partait rn vrille et j'avais un message kernel error.
                      Et je n'arrivais plus a formater les cartes par tous les moyens possibles et inimaginables
                      J'ai repris 2 cartes sd noname et la c'est l'install qui ne se faisait pas jusqu'au bout. J'en deduis donc que le modele des cartes sd est important ( je viens de racheter des cartes sd sandisk
                      Les autres sont parties direct a la poubelle

• acris
                        acris last edited by acris

Nous conseillons des microsd de qualité minimum 8Go class 10 de marque scandisk.....

Kingston capricieuse et noname n en parlons meme pas.

• First post
                          Last post

Want to support us ?

89

98.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com