6 Apr 2015, 21:50

Hello à tous tout d'abord, je me présente, Faman, presque 40 balais et fan de retrogaming, en bon geek, j'ai acheté sans trop savoir pourquoi un RPi2 il y a quelques semaines, et je cherchais un truc à faire avec, et voilà que je tombe sur ce site et ce projet particulièrement interessant de recalbox : hop je me lance =D je veux monter une config complète pour l'offrir pour les 4o ans d'un pote passionné aussi donc j'ai commencé à bidouiller un peu, en tant que toute première expérience sur rasp (mais pas dans l'émulation, je me suis monté une arcade l'année dernière de a à z qui tourne sur un pc avec hyperspin) première chose : UN GRAND BRAVO AUX AUTEURS, =D =D =D c'est du support boulot, je dl le soft dans ma microsd, je balance sur la télé et en 3 clics, la musique de zelda qui part et un superbe frontend apparait...grand moment. Jamais vu quelque chose d'aussi simple et facile à démarrer, pur plug'n'play,. bravo !!! Bon, maintenant faut quand meme que je bosse un peu et là j'ai déjà quelques questions et interrogation et après avoir parcouru le forum, je n'ai (sauf erreur) pas vu de topic qui parlait des problèmes que je rencontrais, (mea culpa si c'est le cas) je balance tout ça un peu pèle mêle si quelqu'un veut prendre un peu de temps pour m'expliquer ce que je fais de travers, c'est bien volontiers 🙂 - si j'arrive bien à "voir" mon pi sur le réseau quand je le connecte en filaire (rj45), le dongle wifi que je lui ai mis ne semble pas du tout fonctionner, aucune connexion possible ou reconnu, malgré la bonne configuration du ssid et de mon mdp, j'ai essayé d'éditer le fichier de conf mais même résultat : aucun aucune idée de ce qu'il faut que je fasse pour le faire fonctionner, il s'agit d'un dongle "noname" acheté sur DX qui fonctionne bien sur d'autres pc (en installant un driver à la mano toutefois). - j'ai déjà installé quelques jeux et quand je veux les scrapper depuis l'interface du frontend, il recommence systématiquement depuis le début de la liste, même les jeux déjà scrappés, même si je lui dis de ne chercher que les jeux qui n'ont pas d'image... - dans le frontend par défaut n'apparaissent que 5 ou 6 choix d'émulateurs, comment faire apparaître les autres ? psx, mame, n64...etc ? Je vois leur dossier dans le root de la recalbox mais rien à l'écran de jeu, je suppose qu'il faut d'abord que je copie des jeux dans les dossiers ? sauf erreur, il me semble que le projet permet aussi de faire fonctionner une àmulation amiga mais il n'y a pas de dossier ? comment ça se passe dans ce cas là ? - Fpa libreto, c'est quoi ? - je galère à configurer ma manette, il s'agit d'un pad usb PC standard avec 2 stick analogique type ps2, le pad fonctionne bien mais je n'arrive pas à mapper la hotkey, certains boutons ne sont pas reconnus (un bouton auto du pad, notamment), de plus quand je joue, la combinaison de touche "gauche+bouton B" ouvre l'interface de retroarch, rendant donc certains jeux injouables. des infos erratiques en jaune apparaissent en bas de l'écrans "save slot state 1" "slot 2"...etc, en fonction de mes actions sur la manette, cela à sans doute à voir avec retroarch mais comment éviter ce genre de conflit ? - y a t'il un moyen de revenir au frontend depuis un jeux sans le clavier, juste avec la manette (actuellement, je dois faire esc ou quitter retroarch) - plus inquietant, j'ai eu ce que je pense etre des crashs (plus d'image, plus d'action possible et obligé de "hard reset" le pi), pas pendant le jeu, cela se passait en naviguant dans les menus du frontend et pendant le scrapping. le pi est chaud mais pas brulant, je ne pense pas que le pb soit une question de température ??? - dans un jeu, aucun bouton de la manette ne fonctionnait ? (jeu essayé au hasard je sais plus lequel, un rpg jap) voilà,merci du temps que vous voudrez bien passer à répondre à ces quelques questions, désolé si elles vous paraissent stupide, je ne suis pas encore très familier avec le fonctionnement du rasp et merci encore aux créateurs de recalbox =D