Problème stabilité wifi PI3 & RecalBox 4.0
-
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir et est acquis un kit PI3 + boitier etc qui est magnifique
J'ai pu installer Recalbox 4.0.0 très facilement (bravo pour la procédure d'install!) et tout est parfait sauf un point, la stabilité du wifi.
Je suis connecté à une freebox revolution, à 3 metres du boitier wifi (donc tres bon signal a priori).
La connexion est établie, mais très instable. En copiant un fichier de 30 Mo, winscp indique un débit qui varie entre 500ko et 0, avec plusieurs déconnexions / reconnexions pour aller au bout.Est-ce normal ou ai-je un PI3 avec un problème ? Y a-t-il qqchose à faire pour améliorer ça ou faut-il changer le PI ?
Merci pour votre aide,
Stef
-
Bonjour,
Vérifie que ton SSID est bien visible (configuration Wifi de ta box) et tant qu'a être dans la config de ta box, test d'autres canaux de transmissions. Les canaux vont de 1 a 13, généralement ils sont paramétré en AUTO, je te conseil de tester le canal 10, de sauver, puis de reboot ton RPi.
-
Merci pour ce retours!
J'ai testé le canal 10 forcé, mais ca ne change pas mon problème malheureusement.
Le SSID est bien visible.Toujours le problème doc. En testant une nouvelle fois, j'ai eu ce message dans WinSCP:
Erreur lors du décodage du paquet SFTP (0, 1, 0)...Quelqu'un a déjà eu ca ?
Stef
-
Non jamais vu, après ça ne fait pas longtemps que j'ai mon RPi
Vu le message, ça sent un peu la corruption de fichier ou souci d'accès, a ta place je testerais avec une réinstall complète fraiche sur une autre microSD.
-
J'ai testé un reinstall, malheureusement toujours le même problème.
Je vais renvoyé la carte pour echange...Merci pour tes conseils en tout cas,
Stef
-
Désinstalle winscp, refaire l installation correctement.
et il me semble avoir donné une info dans un autre sujet avec des captures d'écran et ironic aussi
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)utilise la fonction recherche du forum
edit : un truc vient de me percuter tu utilises le protocole sftp ? si oui ton problème vient de là il faut utiliser le protocole SCP
-
Mon problème ne vient pas de winscp, si je fais une copie depuis l'explorateur c'est le même symptôme... Débit pas stable, qui tombe à 0, et erreur de copie...
-
branche un cable rj45 ou stocker tes roms sur clé usb.
-
Ce que je veux, c'est comprendre pourquoi le wifi ne fonctionne pas, cf le sujet de mon post. Est-ce normal ou non, est-ce que mon PI est défaillant ou non ?
Stef
-
Perso avant de renvoyer le Rpi, je testerais avec un autre Wifi !
Au pire tu peux tester avec le Wifi de ton smartphone et tu sauras si le pb viens du Wifi du Rpi ou de ta box.
-
J'ai vu sur quelques autres forum qu'il est recommandé de déactiver la fonction auto power off du chipset wifi (pour des problèmes qui ressemblent au mien). Cela se fait en modifiant /etc/network/interfaces et en rajoutant wireless-power off
Je l'ai fait, par contre, au reboot je perd la modif (et du coupe je peux pas tester). Quelqu'un sait-il comment garder cette conf de facon permanente ?@Dmand : oui pas bête je vais aussi tester ca.
Stef