[RESOLU] Support IPAC2 usb?
-
merci subs va jeter un oeil. j attends ton retour sur la configuration avec usbhid quirck
-
Yo @bdjoe tu peux regarder combien de joysticks sont détectés dans windows ?
-
Je viens de passer l'IPAC en Gamepad pour joueur 1 et 2 avec WINIPAC J'ai configurer sur ES le joystick ainsi que les boutons pour le joueur 1, j'ai désigner "MANETTE J1" en #0 ULTIMARC IPAC 2 et pour "MANETTE J2" j'ai le choix entre #0 ULTIMARC IPAC 2 et Default
-
configure ton joueur 2
-
si jamais passe sur irc nous y sommes
-
Je ne sais pas si sa peux aider mais j'ai pu tester mes joysticks et bouton avec l'ancienne version de Winipac (Version V1)et toutes les touches fonctionnes, voici l'image du logiciel. Le problème c'est que comme ont voit il ne détecte pas l'Ipac. http://hpics.li/480d784 J'ai trouver cette page en anglais, je ne suis très bilingue et google traduction se n'est pas encore ça. Si quelqu'un qui a plus de compétence que moi pouvait m'expliquer comment ils ont configurer l'I-PAC http://piplay.org/forum/discussion/858/help-setting-up-ipac-controller-with-pi-mame/p1
-
Question bête mais je passe mes journées à trouvé une solution qui me parait introuvable, si je branche un 2nd I-PAC2 connecter sur les touches du 2nd joueur, penser vous que sa puisse le faire ?
-
Bonjour je ne sais pas quelle avantages tu en tires avec un ipac. mais pourquoi pas connecter directement sur le gpio, si ton nombre de boutons est identiques ou changer ton ipac pour une controleur usb xin-mo qui est 100% compatible.
-
J'ai pris l'I-PAC2 parceque je pensais pouvoir l'utiliser pour 2 joueurs et parceque qu'il était simple de raccordement. Il y a 2 joystick, 16 boutons push, 2 start, 2 select et 1 bouton pour hotkey Dans ce cas je peux mettre 1 joueur sur le GPIO et un autre sur l'I-PAC ? J'ai regarder rapidement (car j'ai repris le travail cette semaine) et c'est vrai que si j'aurai su le Xin-MO est quand même bien mieux
-
@bdjoe on a quelques idées de ruses, on te tient au courant dans les jours à venir (le temps que je teste si ma ruse marche, surtout)
-
Ok moi de même si j'ai du nouveau je vous tiens au jus
-
@bdjoe @Acris : on peut faire reconnaitre un clavier comme joystick. Il faut une regle UDev (Acris connait), et hop, clavier = joystick. Il faut penser à zapper la configuration de certaines touches Edit : ca ne marche pas partout ... ES ca marche, SNES ca marche arcade ca ne marche pas ... mais j'ai ma petite idée pour çà
-
Ah, se serai cool ! Si je comprend mon IPAC en J1 sera le Gamepad et un Joystick virtuel sera crée pour le J2 de l'IPAC ? Tu veux dire quoi par zapper des touches Edit: Après ont peut reconfigurer les touches par émulateurs
-
genre les joys analogiques. Bon, je crains de devoir passer par xboxdrv pour vraiment faire du clavier un joystick. Je te tiens au jus @bdjoe
-
@bdjoe bonne nouvelle : on peut utiliser xboxdrv pour émuler un (voire plus) de pads à partir d'un clavier faut que je fignole 2-3 trucs, mais il faudra que tu restores ta config par défaut de ton ipac parce que ej pense qu'on pourra utiliser le clavier pour 2 joueurs Moi j'ai pu utiliser mon clavier du pi comme un pad, j'ai juste 2 détails à régler : créer un fichier de config (je dois tout faire en ligne de commande, il ne veut pas de mon fichier de conf) et faire fonctionner toutes les touches out of the box sans reconfiguration Pour un seul joueur clavier promis ca marche. Pour 2 joueurs, j'ai ma petite idée Je vais te demander de tout remettre par défaut sur ton ipac, comme ca je vais préparer 1 voir 2 fichiers de conf pour ton ipac
-
<p style="text-align: left;">Pas de problème, demain après 18h je me co sur l'irc et je reset l'Ipac en lui redonner les valeurs par default.</p>
-
je ne promets pas d'etre là. Va te falloir un peu déb****r pour moi, et avec moi Mais on devrait arriver au bout. Mais j'ai vraiment de bonnes idées sur quoi faire et comment. En gros : xboxdrv va nous permettre d'émuler 1 ou 2 pads xbox. C'est obligé de marcher ... Ou je mange mon chapeau
-
@bdjoe bonne nouvelle : ma procédure a marché aujourdh'ui avec un autre gars d'IRC, donc on va pouvoir s'y mettre quand on se voit. Ce n'est pas un ipac qu'il a mais le principe reste le même. On est encore dans un processus artisanal, il faut que je finalise l'intégration du pépère dans recalbox. Mais ca marche. Histoire de gagner du temps, si tu as remis le mappage par défaut des touches, il faudra que tu me dises sur quel bouton tu as mis hotkey. Un bemol cependant : joueurs sur un clavier ca risque d'être un tantinet sportif mais pas infaisable. Le problème sera de surtout de ne pas avoir de clavier configuré dans ES dans ce cas. Ce qui est faisable mais peut etre handicapant.
-
Bonne nouvelle @Subs ! Je remet le mappage par défaut et t'indique le hotkey. J'ai pas tous saisi de ton bemol, pourquoi je jouerai sur un clavier, ce n'est pas le but ? Edit: La touche du hotkey est le "P"
-
@bdjoe : si on peut te faire jouer que sur du clavier, c'est plus simple et dans l'esprit "it works out of the box"