petite question sur retroarch
-
bonjour , j'ai une question simple mais que moi je n'arrive pas a faire , comment sauvegarder nos configs configurés avec retoarch , a chaque fois que je veux par exemple passer en mode vertical pour les shoot em up de MAME ( d'ailleurs bizarrement le MAME marche sous retroarch alors qu'on pourraient faire marcher tout les roms arcade avec un mame uifx 0.178 et en plus y aurai pas besoin d'aller sur retroarch puisqu on pourraient les faire facilement avec le MAME lui meme mais bon c un detail ) je vais dans les options video de retroarch ça marche mais je n'arrive pas a sauvegarder les options apparemment puisqu a chaque fois que je relance un jeu ça repars a zero pour les option et vous comment vous faites pour ça ?
-
Plus mame avance dans les versions, plus il rame
Ppur le reste, attend la 4.1, tu pourras specifier des options retroarch par jeu et par emulateur
-
merci pour l'info mais sinon comment faire pour sauvergarder les configs avec retroarch ? je vais dans les options video de retroarch ça marche pour jouer une partie, mais je n'arrive pas a sauvegarder ces options parce qu' a chaque fois que je relance le même jeu ça repars a zero dans leurs options comme pour passer les jeux en vertical pour les shoot em up arcade par exemple
-
@choupisaumon tu as une option "save config" dans retroarch. Si tu veux etudier le cas émulateur par émulateur il te faudra regarder le wiki sur les customs config
-
alors c'est moi qui est buggé la dessus il me semblai de l'avoir utilisé cette option _ autant pour moi
-
je reviens un peu sur cette discution car oui pour l'instant j'arrive a garder une sauvegarde avec retroarch , mais l'effet marchera sur tout les émulateurs par contre ... alors j'ai déjà reussi a en obtenir une en faisant "saves in folders" ou "save current config sur ON" je ne sait plus lequel des deux , mais moi qui voulais passer les jeux en 5/4 plutôt qu en 4/3 car je trouve ca plus joli pour la plupart des consoles là oui c'est pas mal , par contre j'aimerai beaucoup rajouter une autre option : celle qui permet aux jeux d'arcades verticaux d'etre renversé a 90% pour mon ecran qui peut basculer, c'est problématique car mon MAME je l utiliserai uniquement pour les jeux verticaux mais a chaque fois que je voudrai re passer sur console faudra que je rebascule tout ca , est ce qu'il y a un truc a faire de pas trop dur avec retroarch pour pouvoir sauvegarder pour chaque console différente ?
-
bon la je viens de passer l'aprem a essayer de sauvegarder differament pour chaque consoles avec retroarch et rien a faire , si je veux sauvegarder des option graphiques juste pour la super nes par exemple obligatoirement cela affecteras toutes les autres consoles donc impossible d'avoir une option graphique differante sur chaque machine alors je me pose cette question : est t il possible d'intégrer directement dans les fichiers des retroarch différant pour chaque console ?