Manette ps3, soucis avec la synchro
-
Bonjour tout le monde
depuis que j'utilise recalbox, j'utilise essentiellement une manette officielle ps3 avec un dongle, dès fois je change et j'utilise soit une manette filaire de 360 ou une sfc30 de chez 8bitdo
depuis la mise à jour 4.0, j'ai de gros soucis, je fais comme d'habitude, j'allume mon pi et la manette quand recalbox charge ou quand le menu apparaît, et là celle-ci clignote et clignote clignote etc, elle ne fait que ça et ne se synchronise pas. J'ai donc effacer tout mes périphériques bluetooth, et recommencer à associer la manette, tout fonctionne bien mais dès que j’éteins le pi et que je rallume, j'appuie sur le bouton pour la synchro elle continue à clignoter comme si rien ne se passait, en insistant ça peut passer elle se synchronise mais avec beaucoup de mal, et souvent je n'arrive pas du tout à la synchro je suis obligé de trouver une autre solution pour éteindre le pi
Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ? car je vois pas du tout ce qui peut clocher
ma config :
pi3, clé usb sandisk 128go, dongle bluetooth, recalbox 4.0 -
@sassa coucou
tu parles de tellement de pads qu'on ne sait pas trop lequel déconne -
je parle de la manette ps3 officielle, je ne comprends pas son problème car j'ai jamais eu de problème avec en général j'appuie sur le bouton, elle clignote un peu et se synchro mais depuis la mise à jour elle a beaucoup de mal à se synchro, et comme j'ai dis parfois je suis obligée de redémarrer le pi tellement qu'elle tourne en rond sans se synchro, et parfois elle va finir par se synchro mais très longtemps après l'allumage
-
peut être devrais tu effacer les manettes enregistrées et refaire la détection avec le cable pendant 10s et ensuite le bouton PS pour le BT.
-
j'arrête pas de refaire cette manip et à chaque fois c'est la même chose c'est pour ça je sais pas trop d'où ça peut venir
-
@sassa
J'ai exactement le même problème mais avec des manettes 8bitdo. Dés que j'éteinds le rb3, lorsque je rallume, tout est perdu et aucune reconnaissance. J'ai ouvert un post aussi ce matin sur le même sujet mais j'ai pas encore eu de réponseshttps://forum.recalbox.com/topic/5022/probleme-reboot-cpl-bluthooth-8bitdo
-
pour la 8bitdo, j'ai eu la première fois ce problème j'ai du la configuré au moins 3 fois avant qu'elle soit pris en compte
sinon pour ma manette j'ai résolu le problème, j'ai renommé mon dossier recalbox en recalbox_old, j'ai refait dans le pi la manip pour les données sur clés usb, j'ai donc eu un nouveau fichier recalbox de créer et j'y ai remis mes roms et sauvegardes et plus de soucis, je sais pas ce qui a pu se passer mais une bonne remise à zéro des paramètres fait parfois du bien
-
j'allais te suggérer de faire un reset sur ton pad PS3
-
ça c'était déjà fait tout comme les oublis des manettes bluetooth, mais j'ai aussi remis à 0 car j'avais plus aucun jeux qui se lançaient, même winscp ne voulait plus s'y connecter donc j'ai réglé tous mes problème d'un coup