Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette ps3, soucis avec la synchro

Manettes/GPIO/Encodeurs
    ps3 soucis synchro
    4
    9
    2998
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sassa
      sassa last edited by sassa

Bonjour tout le monde

depuis que j'utilise recalbox, j'utilise essentiellement une manette officielle ps3 avec un dongle, dès fois je change et j'utilise soit une manette filaire de 360 ou une sfc30 de chez 8bitdo

depuis la mise à jour 4.0, j'ai de gros soucis, je fais comme d'habitude, j'allume mon pi et la manette quand recalbox charge ou quand le menu apparaît, et là celle-ci clignote et clignote clignote etc, elle ne fait que ça et ne se synchronise pas. J'ai donc effacer tout mes périphériques bluetooth, et recommencer à associer la manette, tout fonctionne bien mais dès que j’éteins le pi et que je rallume, j'appuie sur le bouton pour la synchro elle continue à clignoter comme si rien ne se passait, en insistant ça peut passer elle se synchronise mais avec beaucoup de mal, et souvent je n'arrive pas du tout à la synchro je suis obligé de trouver une autre solution pour éteindre le pi

Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ? car je vois pas du tout ce qui peut clocher

ma config :
      pi3, clé usb sandisk 128go, dongle bluetooth, recalbox 4.0

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @sassa last edited by

@sassa coucou
        tu parles de tellement de pads qu'on ne sait pas trop lequel déconne 😮

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • sassa
          sassa last edited by

je parle de la manette ps3 officielle, je ne comprends pas son problème car j'ai jamais eu de problème avec en général j'appuie sur le bouton, elle clignote un peu et se synchro mais depuis la mise à jour elle a beaucoup de mal à se synchro, et comme j'ai dis parfois je suis obligée de redémarrer le pi tellement qu'elle tourne en rond sans se synchro, et parfois elle va finir par se synchro mais très longtemps après l'allumage

• ian57
            ian57 Staff last edited by

peut être devrais tu effacer les manettes enregistrées et refaire la détection avec le cable pendant 10s et ensuite le bouton PS pour le BT.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• sassa
              sassa last edited by

j'arrête pas de refaire cette manip et à chaque fois c'est la même chose c'est pour ça je sais pas trop d'où ça peut venir

Val59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Val59
                Val59 @sassa last edited by

@sassa
                J'ai exactement le même problème mais avec des manettes 8bitdo. Dés que j'éteinds le rb3, lorsque je rallume, tout est perdu et aucune reconnaissance. J'ai ouvert un post aussi ce matin sur le même sujet mais j'ai pas encore eu de réponses

https://forum.recalbox.com/topic/5022/probleme-reboot-cpl-bluthooth-8bitdo

• sassa
                  sassa last edited by sassa

pour la 8bitdo, j'ai eu la première fois ce problème j'ai du la configuré au moins 3 fois avant qu'elle soit pris en compte

sinon pour ma manette j'ai résolu le problème, j'ai renommé mon dossier recalbox en recalbox_old, j'ai refait dans le pi la manip pour les données sur clés usb, j'ai donc eu un nouveau fichier recalbox de créer et j'y ai remis mes roms et sauvegardes et plus de soucis, je sais pas ce qui a pu se passer mais une bonne remise à zéro des paramètres fait parfois du bien

• Substring
                    Substring last edited by

j'allais te suggérer de faire un reset sur ton pad PS3

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• sassa
                      sassa last edited by

ça c'était déjà fait tout comme les oublis des manettes bluetooth, mais j'ai aussi remis à 0 car j'avais plus aucun jeux qui se lançaient, même winscp ne voulait plus s'y connecter donc j'ai réglé tous mes problème d'un coup 😉

• First post
                        Last post

Want to support us ?

77

98.6k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.0k
                      Copyright © 2021 recalbox.com