Retour sur HDMI au lieu de composite après start+hotkey
-
Bonjour,
J'utilise Recalbox sur PI A+ en composite. Depuis un bon moment j'utilisais ma vieille version 3.2.4 qui fonctionnait au poil.
Suite à un crash SD j'ai DL et installé la version 3.3.0 beta 17. J'ai configuré mon config.txt à l'identique notamment :sdtv_mode=2
hdmi_ignore_hotplug=1
#hdmi_drive=2J'ai ensuite mis videomode sur default dans recalbox.conf.
Pas de souci au démarrage ni en lançant un émulateur quel qu'il soit. En revanche dès que je quitte l'émulateur via start+hotkey, l'écran devient noir mais le son d'ES est présent et les touches répondent. J'en déduis que la sortie video est re-routée sur le hdmi ( je ne peux pas vérifier, le port hdmi de mon pi a été supprimé pour des raisons d'encombrement !).
Quelqu'un saurait-il comment faire en sorte que la sortie video reste sur le composite dans ce cas ?
Merci d'avance !
-
Pourquoi avoir installé la 3.3.0 plutôt que la 4.0.0 ?
-
@voljega
Bonne question
J'ai constaté par le passé que la version 4 était pas mal plus lente et bien plus longue à booter sur mon petit Pi A. Je veux éviter d'avoir à overclocker pour des raisons d'autonomie ( je suis sur batterie) et de confinement du Pi.Je souhaite donc passer sur la version 4 en tout dernier recours !
-
@Sebastopol bonne réponse
Je ne savais pas que la 4.0 était plus lente...
Pour le reste je ne suis pas assez calé pour piuvoir te répondre, peut-être @Substring ou @rockaddicted
-
Bon j'ai retenté la 4, c'est vraiment pas possible...
Quelqu'un a-t-il par hasard un lien pour DL la vieille 3.2.4 ?
-
@Sebastopol tout est sur github ...
-
@Substring Sauf erreur la plus ancienne version dispo est la 3.2.11 mais je vais essayer celle-là