Solved Besoin d'aide pour retroarch svp, merci
-
Bonsoir à tous, décidément je ne suis pas doué, j'ai essayé de configurer ma manette 360 filaire USB pour Mame et la Neo Géo, j'ai essayé de suivre la notice, mais j'ai fais n'importe quoi avec les lignes de code, ce qui fait que maintenant je ne peux plus accéder au menu de retroarch... plus rien n'est reconnu, j'ai fais n'importe quoi, si quelqu'un joue à mame et à la neo geo avec une manette xbox 360 filaire, çà serait sympathique de me faire un copier-coller de vos 2 configs, celle située ici :
\RECALBOX\share\system\configs\retroarch\inputs
et pour mame j'ai essayé mais çà ne fonctionne pas, je sais même pas où est le fichier pour configurer, je vous le dis je suis pas doué, on est loin de la simplicité habituel d'un simple émulateur sur PC.
Merci d'avance pour votre aide
-
@zikmusic reinstalle et configure les manettes par le menu ES
-
@voljega merci pour ton aide, mais le soucis c'est que via ES, je l'ai déjà fais et ensuite quand je lance une rom sous Mame, par exemple pac man, là , rien n'est reconnu, je peux juste faire hotkey+b pour accéder à retroach, et ensuite je vais dans settings, imput, je vois que les touches sont reconnue, mais aprés je valide avec w sur le clavier, je fais quick menu, et return, et là rien.. j'ai même fais save new config, çà m'a créé un fichier liberto... que j'ai retrouvé dans les fichiers caché, mais rien ne fonctionne je ne sais pas pourquoi. Et je suis pas trop chaud pour tout réinstaller, je viens à peine de finir de remplir mes dossiers roms de presque tous les émulateurs, avec bios tout çà.
Si quelqu'un a une idée ? merci. Je suis sûr qu'il y a des joueurs sur mame, qui utilisent une manette xbox 360 filaire usb.
-
active le pilote xboxdrv dans recalbox.conf et désactive le pilote psx.
reboot ton raspberry
et reconfigure la manette dans ES. -
@acris
merci pour ton aide, je viens de faire la nouvelle mise à jour , à 4.0.0 final qui s'est déroulée avec succès, j'ai vérifier mon fichier recalbox.conf que je t'ai collé ci-dessous et je vois que le driver xbox est activé et aussi le ps3 désactivé, pour autant, çà ne change rien Je comprends pas.# -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1 ## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=0 ## Choose an driver between official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) controllers.ps3.driver=official # ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=1 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=1 # ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=0 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2 ## DB9 Controllers ## Enable DB9 drivers for atari, megadrive, amiga controllers (0,1) controllers.db9.enabled=0 ## db9 arguments controllers.db9.args=map=1 ## Gamecon controllers ## Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1) controllers.gamecon.enabled=0 ## gamecon_args controllers.gamecon.args=map=1 ## XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices controllers.xarcade.enabled=1
-
A aucun moment tu n'est censé devoir reconfigurer le moindre pad dans retroarch. J'ai tendance à penser que là, tu devrais réessayer avec une SD vierge, et simplement activer le xboxdrv
-
merci pour ton conseil. Je vais tenter le coup sur une autre carte micro sd.
sinon j'ai remarqué cette ligne de codeXGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices
controllers.xarcade.enabled=1
je vois que c'est sur enabled=1 , si je met =0 à la place, çà résoudrait peut être le probléme ? Qu'en penses tu ?
Sinon je vais retenter de remapper ma manette 360 filaire usb, car là, je l'avais mappé pour la N64 sous ES.
-
@zikmusic non. C'est un pilote que j'ai patché pour les encodeurs clavier. Ca n'a pas de lien avec ton sushi
-
@Substring ha ok je m'étais fié à cette notice https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR) hier mais je n'aurai pas dû finalement. Je vais donc tester sur une 2e micro sd vierge
-
@zikmusic tu as du te perdre un peu avec cette doc
-
@zikmusic même si tu as déjà tout fait par ES, tu l'as dit toi même dans ton premier message tu as fait n'importe quoi dans retroarch donc bon difficile de savoir ce que tu as modifié...
Reinstalle et ne trifouille pas dans des trucs que tu ne comprends pas, il n'y a aucun besoin de modifie des choses dans retroarch pour une utilisation standard de recalbox
-
@Substring @voljega merci à vous pour vos conseils, après formatage de la micro sd, j'ai tout réinstaller à propre avec la version 4.0.0 final , sans rien trifouiller, j'ai juste activer le driver xboxdrv dans recalbox.conf . Et là plus de soucis, j'ai pu jouer à pacman sur mame et à double dragon sur neo geo sans soucis merci encore.