Roms Playstation et nombre de jeux
-
Merci pour vos réponses !
-
Question Acris, as tu pu tester cette piste de EBOOT multi-disc PSP sur notre tant aimé recalbox?
-
Bonjour rockaddicted non je n'ai pas testé , je ne sais pas si l'extension pour : *.PBP est supporté. J'essaierai demain matin si je peux. Je me demande si PPSSPP est dispo dans recalbox. J'avoue que j'ai ne l'ai pas vu dans le résumé Edit : dans le dossier psx il est noté uniquement iso, bin, img dans es_system.cfg :
<extension>.img .IMG .pbp .PBP .bin .BIN .cue .CUE .iso .ISO</extension>
ça devrait jouer plus qu'à tester -
Ça marche, merci Acris Je ferai également quelques tests dans le weekend si j'ai le temps, ce sera l'occasion de ressortir ma PSP.
-
Concernant ta question sur PPSSPP, une issue est ouverte sur GH. Le père retroboy devrait bosser dessus dès qu'il aura un peu de temps.
-
Re, super ça va être intéressant car j'essaie de me faire des romsets compatible recalbox/PSP J'ai testé rapidement avec un petit eboot.pbp dans psx et le jeu se lance. C'est une bonne nouvelle. Ma manette fonctionne je n'ai pas été plus loin pour le moment. Je testerai un eboot, (Alien Trilogy) un eboot combiné (avec à dire genre trilogie crash bandicot + spiro) et un eboot multidisc (FFVII) Par contre résultat dans l'après midi ou demain matin.
-
haha ça commence à sentir bon tout ça! Cette aprem je vais ressortir ma PSP, la mettre à jour en 6.60 et regarder ça
-
Vivement vos retours concernant les "eboot" :). ça pourrait être une bonne solution en effet.
-
Re, j'ai récupéré un eboot de FFVII qui pèse 1.5 Go donc je pense que tout les DVD sont dedans. Je l'ai placé dans le dossier /recalbox/share/roms/psx Après un arrêt et redémarrage le jeu apparait. Il se lance sans problème et la jouabilité est pas mal. Demain matin je testerai un eboot multi-jeux (4 in 1) et si je peux je ferai un eboot moi même à partir des isos de FFVII si je trouve rockaddict > le custom 6.60 est pas mal, have fun avec ta psp.
-
Intéressant tout ça ! Dites-moi, si je comprends bien tous les CD d'un même jeu se retrouveraient dans un seul et unique fichier, c'est bien cela ? Si oui, alors cela réglerait à la fois le problème du "comptage" des jeux, mais aussi du changement de CD en cours de jeux ? Ce serait parfait !
-
Bonjour oui, tu as tout compris. La création d un eboot peut réunir plusieurs isos en un seul. Rockaddicted et moi-même sont entrain de faire des essais pour voir si recalbox supporte.
-
J'attends les conclusions de vos expériences avec espoir
-
Bon, j'ai été impatient... J'ai téléchargé Psx2psp pour convertir mes roms PS1 en .bin en fichier .pbp. Je me suis donc attaqué à G-Police et ses deux roms pour les deux CD, je suis parvenu à générer un fichier .pbp de 956Mo, que j'ai mis dans le dossier Roms de la Recalbox, la rom apparait bien, mais ça ne se lance pas... J'ai peut-être merdouillé à une étape.
-
Bonjour j'ai fait deux tests avec des fichiers récupérés de : FFVII (SCES00867)(3 discs) et G-PoliceSLES00082 (2 discs) (format .bin.ecm ->.bin) j'ai utilisé PXP2PSP v1.42 pour créer un eboot Transfert des eboots dans /recalbox/share/roms/Dossierdujeu via WinSCP Reboot de recalbox les deux jeux fonctionnent sans problème.
-
Même version de Psx2psp, nouvel essai avec Metal Gear Solid, toujours sans succès... Pourtant les roms utilisées fonctionnaient parfaitement. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?
-
Plop, bon je viens de faire également des tests de mon coté, et pas de soucis pour lancer des eboot.pbp multidiscs regroupant les différents CD d'un même jeu en un seul fichier. J'ai également testé de swap du CD1 au CD2 d'un même jeu, et la encore pas de soucis. Pour pouvoir changer de CD en cours de jeu il faut activer 2-3 options dans le menu retroarch. - ouvrir le menu retroarch ingame (par défaut Hotkey + B) - aller dans settings/general settings et passer l'option
configuration save on exit
suron
. Attention à partir de ce moment là toutes les modifications que vous effectuerez dans les options seront sauvegardées quand vous quitterez le menu retroarch. - aller dans settings/input settings et chercher les options portant le nom,disk eject toggle
,disk next
,disk previous
. Il faut alors leur affecter des touches de votre manettes n'ayant pas encore de fonction spéciale attribuée. - Quitter retroarch et retourner ingame. Quand vous serez à l'écran d'un jeu vous demandant de changer de CD, il vous suffira alors d'éjecter virtuellement le CD (en faisant hotkey + le raccourci attribué à l'option disk eject toggle), de changer de cd, et de refermer virtuellement le lecteur cd. Votre jeu bootera alors automatiquement sur le CD suivant. De plus pour pour les possesseurs de PSP que ça intéresse, il est également possible de récupérer la sauvegarde du jeu générée par recalbox et de l'exporter sur sa PSP pour continuer sa partie sur cette dernière. Pour cela il faut récupérer le fichier nom_du_jeu.srm présent dans le répertoire sauvegardes, le renommer en code_du_jeu-0.mcr (genre pour xenogears on obtient SLUS_00664-0.mcr), installer CWcheat sur sa PSP et coller la sauvegarde renommée précédemment dans le répertoiremc
de CWcheat. On lance alors cette sauvegarde depuis le menu ingame de CWcheat. -
Test avec un eboot de MGS US téléchargé et ça fonctionne... Le problème vient de moi lors de la création de l'eboot J'utilise une version "faite maison" de psx2psp pour Mac OS, c'est peut-être ça... Quelle galère.
-
Bon, je pense avoir compris pourquoi ça ne fonctionne pas : ma version de Psx2psp n'a pas l'option "multidiscs"... Pourtant c'est la dernière version, la même que celle sur PC. Est-ce que quelqu'un saurait comment créer des eboot multidiscs sur Mac OS ?
-
Salut tu as quelle version, car il existe la version 1.4.2 pour mac qui inclut wine. qu'est ce qu'il ne fonctionne pas avec ton eboot ? dans ta version tu charges bien tous les isos , il faut eviter d utiliser la version theme et utilise l autre interface
-
Hello ! Il s'agit de cette version avec Wine (l'auteur est Ifrit05 si ma mémoire est bonne). Tout fonctionne bien, l'eboot se créé normalement, mais ne fonctionne pas sous Recalbox (retour à EmulationStation quand j'essaie de le lancer). Tiens justement, tu parles d'isos, j'utilise des .bin, c'est peut-être ça qui cloche ? J'utilise l'interface de base.