Scanlines parfaites
-
@gkralicek2 ben j'ai déjà ça dans ce fichier c'est nommé juste en majuscule donc :
global.videomode=CEA 4 HDMI -
@choupisaumon Alors dans ce cas tes émulateurs se lancent déjà en 720 p. CEA mode 4=1280x720 (720p).
Au cas où tu peux essayer de remplacer CEA 4 HDMI par DMT 85 HDMI qui est équivalent (720p également)
-
@gkralicek2 J'ai testé ca aussi rien a faire . Les scanlines je les aient dans les menus de recalbox mais pas dans les jeux , je pense que les émulateurs justement ne sont pas eux même en veritable 720p d ailleurs quelqu'un connaitrai la possibilité de changer la résolution de retroarch par exemple en allant dans ses dossiers a lui, j'y suis allé mais il n'y a aucune note changeable sur l'emulateur , on peux changer beaucoup de choses mais pas la resolution malheuresement ,
-
@choupisaumon mets
au lieu de cea 4, peut etre qu'il tique au changement de resolutionTu veux dire quoi par "changer la résolution de retroarch" ?
-
@Substring félicitation a toi , ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! félicitation car là je me régale , l'image au niveau des vraies scanlines et absolument magnifique et en plus plein écran total sans qu'apres au cause de lui cela joue sur des defauts de scanlines justement , ralala me voilà heureux , mon PC ne servira plus qu a steam maintenant pour tout ce qui est émulation se sera avec mon raspberry pi 2 devant la grande téloche ( en parlant de rasperry le nouveau pi 3 apporte plus de chose pour ce qui est émulation ? )
-
Le pi 3 est plus balaise oui, donc emule mieux les roms arcade difficiles ou encore la N64
-
@choupisaumon tout come @substring mais comme le gain de puissance du pi3 n'est pas ouf non plus et que on est en décembre donc à quelques mois de la sortie soit du pi4 soit de la sortie officielle de la beta 4.1 qui tournera sur odroid xu4 bcp plus puissant qur les pi (plus cher aussi) autant attendre quelques mois
-
ah merci pour les infos , sinon j'ai une dernière question , bizarrement la recalbox reconnais une fois sur 2 la presence de mon xrgb donc des fois elle ne passe pas en 720p donc pas de scanline est ce normal ? (et cela ne vient pas de mon xrgb puisque j'ai testé avec ma console saturn par exemple et le xrgb fonctionne a chaque fois qu'on l'allume avec une console)
-
@choupisaumon a quel moment elle ne passe pas en 720p ? au boot ?
-
c'est des le départ et non pas dès le lancement de la premier page de recalbox , par contre je viens de remarquer qu'en fait pour le lancer il faut que a chaque fois je fasse un reset total de XRGB pour qu'il la reconnaisse et là je redémarre recalbox et ca remarche , c'est très bizarre quand meme
-
@choupisaumon pour relancer en " 720p , donc avec des scanlines" je voulais dire
-
Ton pi boote nativement en 720p là, je pense qu'on a fait le tour de ce côté ...
-
@Substring oui là on peux juste dire qu'il n'est pas completement compatible avec le xrgb mais il n'y aura pas d'autre solution pour regler ce probleme je pense
-
Bon pour ceux que ça intéresse et qui veulent s'acheter un appareil createur de scanline pour avoir une image de jeux d'époque qui soit correcte avec son raspberry je pense avoir trouvé pourquoi il y a des problèmes en y rajoutant une xrgb , je pense après une centaine d'essai avec mon raspberry 2 que ça pourrai venir du mien, déjà il as une problème de connexion avec mon PC puisqu'il se connecte 1 fois sur 4 , je suis obligé de le redemarrer a chaque fois avant qu'il puisse trouver la connexion avec et surement même chose avec le xrgb il le détecte pas souvent j'ai beau le lancer 10 fois d'affilé et rien , j’attends une heure et bizarrement sans aucune raison a chaque fois ça marche , je vais m'acheter une rasperry 3 pour voir si je me suis trompé mais ah mon avis non et je vous tiendrez au jus
-
sinon y'a les shaders
-
@Substring said in Scanlines parfaites:
sinon y'a les shaders
ahahah lol ils sont affreux soyons honnête c'est le seul defaut du programme pour moi , en mode retro ou en mode scanlines les jeux sont pixelisés a mort et en plus les scanlines elle meme ne sont correcte qu'en mode video "normal" avec bandes noires en haut et en bas si on veux le mettre en fullscreen elles ne suivent pas , enfin c'est mon avis , y a une difference enorme avec un appareil xrgb par exemple ( des vrais scanlines deja, , on les modifie comme on veux , et surtout ils restent impec même en fullscreen )
-
@choupisaumon les shaders marchent tout le temps eux
Et le mode integer scale donne un rendu vraiment sympa
Après tu peux tester la soixantaine de shaders avec hotkey +R2/L2 -
@Substring qu'est ce que tu entend par : mode integer scale ? il y aurai une solution pour avoir plus de scanlines que juste la seule qui est disponible dans le menu ?
-
Non non. Integer scale c'est juste que le facteur d'afrandissement est un entier ce qui fait un rendu quasi identique à l'origine
-
@Substring said in Scanlines parfaites:
Non non. Integer scale c'est juste que le facteur d'afrandissement est un entier ce qui fait un rendu quasi identique à l'origine
oki , en tout cas merci pour l'info précédente et j'ai pu avoir acces aux options graphiques et c'est pas mal , tu as choisi quoi toi pour tout ce qui est en 2D , moi j'ai trouvé de correct ( sans ralentissement que la numero 48 qui était pas mal et là 23 je crois pour l'ecran incurvé , cela doit jouer sur les frame par seconde selon celle qu'on choisi non ?