Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Mise à jour ou pas mise à jour ???

Recalbox Général
    4
    15
    4316
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • johnDoe_1
      johnDoe_1 Banned last edited by johnDoe_1

Bonsoir,

Sur mon Raspberry Pi 3 je suis actuellement sous Recalbox v4.0.0-beta6 et en essayant de rechercher une mise à jour, il me dit qu'il n'y a aucune mise jour disponible.

Certains parlent qu'ils ont la version stable, d'autres qu'ils ont toujours la version beta, maintenant la vraie question, Recalbox v4.0 Stable est disponible Oui ou Non ?

Il va falloir trancher ! 😄 Merci d'avance 😉

Bonne soirée

gkralicek2 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • gkralicek2
        gkralicek2 @johnDoe_1 last edited by

@Genetik57 Apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur la partie allemande du forum, la version 4.0.0 finale a été rendue disponible "par erreur" pendant un laps de temps très court entre vendredi et samedi. Elle a été retirée rapidement car un bug résiduel a été découvert (mais apparemment corrigé depuis). A suivre donc... 🙂

johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • johnDoe_1
          johnDoe_1 Banned @gkralicek2 last edited by

@gkralicek2 Comme d'habitude merci ! 😄 Peut-être que ça sera partie remise pour le week-end prochain qui sait ? ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring last edited by

Il ne faudra pas s'attendre à une dtable révolutionnaire 😛 ca ne dera que la derniere beta rebadgee en stable 😉

Par contre ca impliquera que la 4.1 sortira dans les jours/semaines qui suivent pour les kamikazes

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

voljega johnDoe_1 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @Substring last edited by

@Substring la première beta 4.1 sera directement dispo en version odroid et x86 ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • johnDoe_1
                johnDoe_1 Banned @Substring last edited by

@Substring C'est sûr mais une petite mise à jour ça fait toujours plaisir, c'est toujours tout beau tout neuf !

@voljega Du nouveau du côté de Odroid tu dis ? Ça pourrait ne être pas mal dans le futur ! ^^

• Substring
                  Substring @voljega last edited by

@voljega on n'en est pas à la premiere beta, mais juste de l'unstable 🙂

@Genetik57 on ne livre jamais (ou presque jamais) de mise à jour non testée. Donc quand stable il y aura, ca sera forcément la beta précédente. Mais un jour, il faut quand meme sortir une stable 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • johnDoe_1

@Substring Ce qui semble logique ! 😛 Recalbox se rapproche un peu plus de Retropie à chaque mise à jour 🙂

Par contre un truc qui m'interpelle, c'est possible de faire tourner un jeu de PS2, DS, Gamecube voir même de Wii sur le Raspberry ??? Car dans leurs systèmes : https://retropie.org.uk/documentation/systems-in-retropie/

Sachant que certains d'entre vous ont bien dit que même le Raspberry Pi 3 manque de ressources pour la PS2

La Gamecube ça serait top ! Un petit Mario Sunshine x)

Je pense que c'est pour les Windows et distributions Linux voir même le ODroid-C1 ? (aucune idée si il est assez balèze pour)

• Substring
                      Substring @johnDoe_1 last edited by

@Genetik57 said in Mise à jour ou pas mise à jour ???:

@Substring Ce qui semble logique ! 😛 Recalbox se rapproche un peu plus de Retropie à chaque mise à jour 🙂

Non mais t'es pas fou de dire ca toi ? on est largement meilleurs qu'eux 😄

Par contre un truc qui m'interpelle, c'est possible de faire tourner un jeu de PS2, DS, Gamecube voir même de Wii sur le Raspberry ??? Car dans leurs systèmes : https://retropie.org.uk/documentation/systems-in-retropie/

Sachant que certains d'entre vous ont bien dit que même le Raspberry Pi 3 manque de ressources pour la PS2

La Gamecube ça serait top ! Un petit Mario Sunshine x)

Je pense que c'est pour les Windows et distributions Linux voir même le ODroid-C1 ? (aucune idée si il est assez balèze pour)

le C1 oublie. Le x86 a déjà la gamecube. Susan33 y ajoutera la PS2 tôt ou tard. Sur Pi3, faut aimer jouer avec juste des screenshots ... Notre philosophie est d'ajouter des mulateurs jouables. Donc exit la 3DO ou autres consoles qui disposent d'un émulateur qui rend à 5fps sur pi ...

johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • johnDoe_1
                        johnDoe_1 Banned @Substring last edited by johnDoe_1

@Substring said in Mise à jour ou pas mise à jour ???:

Non mais t'es pas fou de dire ca toi ? on est largement meilleurs qu'eux 😄

Kamikaze oui x) Excuse-moi chef 😛

Mais j'avoue quand même qu'avec du recul, Recalbox est largement plus simple que Retropie, surtout qu'il est traduit dans plusieurs langues, une bonne communauté, des corrections à gogo, la stabilité présente même sur les versions beta et pleins d'autres trucs, franchement rien à dire, un énorme boulot de la part des développeurs, des équipes développement, test, forum, site ... etc etc de ceux qui contribuent et de ses utilisateurs fidèles ! 🙂

le C1 oublie. Le x86 a déjà la gamecube. Susan33 y ajoutera la PS2 tôt ou tard. Sur Pi3, faut aimer jouer avec juste des screenshots ... Notre philosophie est d'ajouter des mulateurs jouables. Donc exit la 3DO ou autres consoles qui disposent d'un émulateur qui rend à 5fps sur pi ...

C'est clair, le Raspberry Pi 3 est pas encore assez balèze, j'espère que le prochain va mettre la barre très haute ! Après mettre des émulateurs injouables, ça n'a aucune utilité, tout à fait d'accord avec toi, faut être fou ! 😄

• voljega
                          voljega Banned last edited by voljega

Perso la PS2 et même les jeux Gamecube les plus gourmands ne tournent pas fluidement du tout sur un bon PC gamer portable de 2014 (faisant tourner Bioshock Infinite à fond en 1080p) donc bon ces deux consoles faut oublier sur Pi pour 4/5 ans, même sur Odroid je pense et ça ne marchera que sur des x86 bien puissants et très bien exploités

• Substring

@voljega said in Mise à jour ou pas mise à jour ???:

Perso la PS2 et même les jeux Gamecube les plus gourmands ne tournent pas fluidement du tout sur un bon PC gamer portable de 2014 (faisant tourner Bioshock Infinite à fond en 1080p) donc bon ces deux consoles faut oublier sur Pi pour 4/5 ans, même sur Odroid je pense et ça ne marchera que sur des x86 bien puissants et très bien exploités

3 mots, 1 intrus ... PC gamer ok, PC portable ok, portable gamer KO 😄

@Genetik57 la flaterie ne te mènera nulle part 😄 tu n'auras aps de 4.1 avant l'heure 😛

voljega johnDoe_1 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • voljega
                              voljega Banned @Substring last edited by

@Substring said

3 mots, 1 intrus ... PC gamer ok, PC portable ok, portable gamer KO 😄

Tsss c'était déjà plus entièrement vrai ça depuis quelques années mais avec les nouvelles nvidia qui tournent à 90% de leurs équivalentes desktop c'est plus du tout vrai...

• Substring

@voljega 90% n'exagérons rien ... avec un CPU mobile aussi 😛

• johnDoe_1

@Substring said in Mise à jour ou pas mise à jour ???:

@Genetik57 la flaterie ne te mènera nulle part 😄 tu n'auras aps de 4.1 avant l'heure 😛

Pas besoin, il y a toujours la possibilité de la compiler moi même cette beta ! 😛

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

80

98.9k
                                  Users

28.1k
                                  Topics

187.1k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com