Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[SOFT] Universal XML Scraper V2

Community projects
    [soft] universal xml scraper
    112
    670
    633196
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • clad-strife
      clad-strife last edited by

Je viens de vérifier, mais non le fichier gamelist amastrad cpc est vierge.

clad-strife 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • clad-strife
        clad-strife @clad-strife last edited by

Désolé pour le double post, sinon j'ai re scrappé et finalement les fichiers gamelist ce sont bien édité.
        Je ne sais pas du tout pourquoi ça c'est édité, alors que j'avais déjà tenté à plusieurs reprise.
        Merci pour vos réponses en tout cas.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Pegoncology
          Pegoncology last edited by

Super logiciel.

Par contre j'ai un petit souci : quand je fais le scrape complet d'un system, je perds par la suite tous mes favoris pour ce système (mais les images sont bien importées). Est-ce normal ? Merci

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @Pegoncology last edited by

@pegoncology oui les informations de favoris sont stockées dans le fichier de scrape

• screech
              screech last edited by

@clad-strife Es-tu sur que Emulationstation etait bien quitté avant de lancer tes scrapes qui n'ont pas fonctionné (ecran noir, ou presque 😉 ) sur ta recalbox ? Sans ça, les gamelist.xml (fichiers qui contiennent les infos de scrapes) ne sont pas sauvegardé au redemarrage... Seulement les images

@Pegoncology Tout à fait, les infos concernant les favoris sont dans les fichiers gamelist.xml et du coup, quand tu rescrapes de zéro, tu recréer ces fichiers gamelist et donc perds les infos que tu aurais put y mettre manuellement... dont les favoris par exemple (mais je te rassure, c'est à peut prêt tout ce que tu peux perdre 😉 )

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
              Scrape your Romset with Universal XML Scraper

clad-strife 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Pegoncology

Merci à vous @voljega et @screech pour la confirmation.
                Je suppose que c'est l'équipe de Recalbox qui devrait changer la mise en place des favoris en dehors du xml pour qu'on puisse régler le problème et qu'il n'y a pas de solution technique via Universal XML Scrapper.

• clad-strife
                  clad-strife @screech last edited by

@screech
                  Pour cette fois la je l'ai arrêter manuellement, mais sinon le logiciel demande si je veux arrêter emultionstation et je n'ai jamais eu de soucis quand je valider la demande.

Bon le soucis est résolu, même si je ne sais pas d'ou venait le problème, en tout cas c'est vraiment top, les sets sont bien scrappé et c'est super agréable quand on navigue dans l'interface.

• Elemiah
                    Elemiah last edited by

Bonjour,
                    Savez-vous si USX est compatible avec Windows Vista ? Je ne trouve pas d'information sur la compatibilité des systèmes et j'ai un message comme quoi USX à cesser de fonctionner au démarrage de l'appli.
                    En tout cas ce programme à l'air vraiment top ! Bravo 🙂

• screech
                      screech last edited by

ça fonctionne sur W7 et W10 sans problème, pour Vista, je n'ai personnellement jamais testé :S
                      Je ne peux pas t'en dire plus ^^'

Elemiah 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Elemiah
                        Elemiah @screech last edited by

@screech D'accord merci beaucoup en tout cas 🙂 il va falloir investir alors,
                        comment ça j'ai une vieille bécane 😛

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • voljega
                          voljega Banned @Elemiah last edited by

@elemiah tu peux réinstaller W7 sur ta vieille bécane sinon vraisemblablement je l'ai déjà fait pour quelques pcs sous vista, 7 est un poil moins lourd en fait

aussi rajouter un peu de ram ou changer le dd par un SSD a un effet hyper radical sur les perfs je viens de le faire pour mon pc de dev qui était à l'ouest et ça roule du tonnerre maintenant

• Pegoncology
                            Pegoncology last edited by Pegoncology

Bonjour @screech. Malgré 6 threads, depuis 2 jours, j'ai un scrape hyper lent (2h pour 120 eboots PSX). Auparavant j'ai pu faire 1000 roms SNES en 2 minutes. Mon réseau est identique et la connexion rapide.
                            Y a-t-il un problème avec le serveur de screenscraper ? Est-ce le fait qu'un eboot fait 400Mo pour 3Mo la rom SNES ? Ou bien j'ai fait une fausse manip...
                            Merci pour ton aide

• screech
                              screech last edited by

la longueur est du au temps de hash :S
                              En gros, hasher un fichier de 1 ou 2Mo c'est en ms mais hasher un fichier de 700Mo c'est en minute 😞

Et sinon, quelques solutions pour accelerer le scrape de gros fichiers : https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/ISO-Scrape-Freeze-or-are-very-long

• Pegoncology

Merci. En effet le hash est très long. Je vais tester tes astuces. Merci

• Pegoncology

@screech Nouvelle petite question : comment fait-on, via le logiciel, pour qu'en créant le XML, on ait le nom des jeux avec le déterminant à l'arrière. Par exemple "Addams Family, The" au lieu de "The Addams Family" ?
                                  Est-ce possible ?
                                  Ou bien on doit créer le XML via Recalbox et faire le scrape des roms manquantes par après via Universal XML Scraper ?
                                  Merci

screech 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • screech
                                    screech @Pegoncology last edited by

@pegoncology pour le moment cette option n'existe pas. Uxs se contente du nom fournit par screenscraper (+ d'éventuels options )

• Pegoncology

Ok merci.
                                      Concernant le scrape PSX (en eboot), j'ai des soucis avec certains jeux. J'ai l'impression que le nom doit être exactement le même que dans la DB de Screenscraper et même pour 2-3 jeux cela ne prend pas. Je suppose que les eboot n'ont pas de CRC et que donc le scrape est difficile.
                                      Je suppose aussi que l'ajout de Screenscraper intégré dans la future version de Recalbox va palier le problème pour ces jeux isolés qu'on arrive pas à scraper.

• Pegoncology

@screech En fait je viens de me rendre compte que c'est peut-être un bug dans le logiciel et la DB de screenscraper. Ca ne concerne que les jeux qui ont un ":" dans le titre.
                                        Par exemple, chez moi c'est Lunar 2 - Eternal Blue et dans la DB c'est Lunar 2 : Eternal Blue. Pas de scrape. Idem si je modifie en "Lunar 2 Eternal Blue". En fait il faudrait que le fichier soit écrit avec le : mais le : n'est pas reconnu dans les caractères des fichiers Windows.
                                        Y a-t-il une solution ?
                                        Ou bien j'ai zappé une option dans le logiciel ?

• Choum
                                          Choum last edited by

SI ton jeu ne dispose pas d'un CRC md5 reconnu par screenscrapper,
                                          Il suffit de renommer la rom comme l'une des roms reconnus par screenscrapper.
                                          Si je prend ton exemple (je suppose PSX)
                                          Si tu renommes ton fichier en "Lunar 2 - Eternal Blue Complete" il sera reconnu.

• Pegoncology

Non justement, il refuse de prendre les - à la place des : et il laisse les jeux comme inconnus.
                                            J'ai donc (dans mon set) une vingtaine de roms qu'on ne sait pas scraper. Evidemment en solution de rechange j'utilise le scraper anglais intégré (vu que je suis en 4.0.2)

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

85

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com