Sortie Audio digital >USB/SPDIF
-
Bonsoir,
Simple question, est t'il possible de sortir le son depuis Recalbox en USB/SPDIF et ainsi pouvoir la brancher sur un ampli DAC Full Digital ?
Merci par avance
-
Salut,
Tu peux préciser de quel matériel tu parles ? Là ca reste flou
-
Bonjour,
Alors :
Raspberry pi3
Ampli Digital possédant 3 entrées :
- USB/SPDIF In
- Optical In
- Coaxial In
Certaines distributions dédiées à la musique permettent de sortir le Son en USB SPDIF existent (Exemple Runeaudio.com)
Je me demande juste si c'est possible d'exploiter le son dans Recalbox au travers de l'USB, en digital donc ?
Merci
-
C'est une histoire de materiel compatible linux. Et dis-toi que tout avant la megadrive etait mono
-
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit une histoire de matériel puisqu'on est sur de l'émulation.
Je peux très bien connecter mon ampli sur un PC en USB et il est détécté comme une "carte son USB/SPDIF" automatiquement : ensuite je peux lire n'importe quel son sur le pc et même en mono , il sera entendu sur l'ampli.
Au travers du port hdmi, le son qui est transmis est aussi en numérique.
-
Je reformule ma question : comment tu veux brancher ton pi sur ton ampli ? Parce que jusque là rien n'est clair ... Pour moi c'est un périphérique USB qui t'offre une sortie son SPDIF ... Donc ce n'est ni plus ni moins qu'une carte son USB. Mais
Et tu t'embrouilles ... l'émulation n'a rien a voir avec le matériel, puisque le matériel est le soucis de l'OS, pas de tes roms ... Quant à ma remarque sur le mono, c'etait une blagounette sur le fait de vouloir sortir ce son sur un ampli home cinema ... C'est comme regarder un film en noir et blanc sur ta TV 4k ...
Pourquoi tu n'utilises tout simplement pas un extracteur son HDMI ? C'est ce que j'ai, ca marche pas trop mal
-
Je souhaite brancher le pi sur mon ampli avec un câble usb.
Mon ampli full digital est un fx audio d802.
Le gros avantage du full numérique est que le son reste numérique de la source jusqu'au bornier des hp. Aucune perte de qualité ni bruit ou souffle...
Bref à côté j'ai un deuxième pi3 qui tourne sous runeaudio une autre distribution linux dédié à la musique et il est branché en usb vers l'ampli. Et cela fonctionne. Donc je me pose la question pourquoi ce ne serait pas possible sous recalbox? Je vais émettre l'hypothèse qu il faut installer un driver...
Un extraction hdmi vers audio c'est pratique je te l'accorde mais le son extrait est en analogique...mon ampli n'a pas d'entrée analogique. -
Mon son extrait du hdmi est en optique ... Tu devrais au moins brancher tn système comme tu l'entends et lancer
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
et nous fournir l'archive qu'on regarde -
This post is deleted! -
@Global-Moderators @Substring @tong-man
Vous avez trouvé une solution à ce problème.
Je viens de me renseigner sur les DAC d'audiophonics et j'ai vu cette référence.
Dans mon cas, j'ai besoin d'une deuxième sortie Jack ou peut importe quelque chose que je peux brancher ou souder en analogique vu que ma jack est déjà prise et surtout, parce qu'il me faut connecter un speaker interne au boitier.
Aussi, j'ai cru comprendre que le tout s'alimentait sur le GPIO, ça c'est plaisant mais est ce que j'aurai toutes les sources audio qui sortent de la Pi, ou il me faut un environnement spécifique pour capter le son.
J'entends pas là des librairies ou des logiciels tels que RuneAudio ???
D'ailleurs, impossible de les contacter pour avoir des renseignements par téléphone.
-
Evite d'ameuter le groupe global des modos pour ce genre de sujet ...
Et tu parles de d'un DAC qui n'a rien à voir avec le sujet original là, donc on évite les digressions stp
-
@Substring Humm. ok
Pas de réponse alors!
Je n'y connais rien en DAC je viens de découvrir ce mod suite à un problème Hardware.
J'essaye donc de trouver une solution.
-
@AS crée ton sujet c'est tout
-
@AS 3ème rappel à l'ordre de la part de 3 modos différents... attention à ton comportement... Jokers épuisés
-
@rockaddicted Comment ça, 3 Modos différents ??
Je n'ai écris qu'une fois seule fois, forcément j'ai répondu et je ne me suis pas dis que j'allais être hors sujet ne connaissant pas très bien le sujet en lui même, d'où ma venue ici.
@Substring J'ai créé mon sujet il y a bien 45 minutes maintenant
-
@AS moi sur ton post xinmo avec "l'update beta6 qui est de la merde"
@Acris au sujet de la neogeocd et @Substring à l'instant suite à l'envoie d'une requête à tout le staff pour un demande de support dans un post qui tu venais de déterrer. -
1 : Je n'ai pas dis que la beta 6 c'était de la merde, relis bien.
2 : La neo geo CD Acris m'a dit qu'elle ne fonctionnait pas alors que j'en étais persuadé vu que je l'avais faite tourner et j'ai donc posté cette photo que je n'ai apparemment pas inventée.3 : C'est la première fois que j'envoi un message à tous donc Désolé mais je ne pensais pas à mal! Ma situation était urgente j'avais besoin de savoir ce que je devais acheter pour ne pas à avoir à attendre trop longtemps en livraison.
Et pourquoi faire cette fonction si on ne peut l'utiliser ?
-
haha oui mais 3 rappels à l'ordre quand mec, alors molo please
-
-
@AS said in Sortie Audio digital >USB/SPDIF:
@Substring J'ai créé mon sujet il y a bien 45 minutes maintenant
rien que cette phrase... on doit la prendre comment ? @Substring est trop long à répondre ? Tu as créé un post, donc on doit sauter dessus ?