Solved Installation recalbox impossible
-
Bonjour,
Je possède un Raspberry Pi 3, carte micro sd 16go sandisk, bref tout ce qu'il faut pour faire tourner recalbox.
J'ai téléchargé la version 3.2.11 de recalbox.
Ma micro sd est formaté en fat32, j'ai décompressé l'archive recalbox et placé les dossiers dans ma carte micros
Problème : j'obtiens un écran arc en ciel, avec un petit carré arc en ciel en haut à droite également et rien ne se passe.
Après une recherche j'ai essayé d''installer recalbox en utilisant Noobs. J'ai téléchargé Noobs, décompressé le contenu de l'archive à la racine de la microsd et placé le dossier recalboxOS dans le dossier os. Le raspberry pi démarre, me propose d'installer raspbian ou recalbox, je prends recal, l'installation se déroule sans problème et quand je valide l'opération, redémarrage et cette fois écran noir (avec toujours le petit carré arc en ciel en haut à droite)
J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il faut faire de plus, ayant à priori respecter toutes les étapes.
Merci pour votre aide -
ton alimentation et trop faible
-
et surtout qu'on ne supporte plus la 3.2.11, tu peux installer la 4.0.0-beta6 sans crainte
-
Merci pour vos réponses.
Finalement après un bref passage sur Retropie mais qui s'avère difficile à configurer simplement, j'ai installé la 4.0.0-beta 6 et ça fonctionne ! -
toute facon la 3.2.11 n'est pas compatible rpi3