10 Nov 2016, 20:19

Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter une Bartop avec écran amovible (portrait/paysage) en se basant sur le tuto de MaKo To :
Blog : http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2015/08/31/bartop01
Vidéo : http://itheora.makotoworkshop.org/data/BartopRotation.webm

Mais je souhaite placer un microswitch détectant l'orientation de l'écran, branché sur la pin GPIO 5 par exemple.
Le signal sera, 0 pour l'écran orienté paysage, et 1 pour l’écran orienté portrait (j'ai trouvé la solution pour permettre cette détection).

Exactement comme a fait l'auteur de cette vidéo (déjà demandé la procédure et/ou le script utilisé, mais n'a toujours pas répondu) :
https://www.youtube.com/watch?v=WTS9RZaXmBk

Apparement, il s'agirait d'un script python lancé au démarrage qui :

  • Vérifie l'état de "display_rotate=0/1" dans config.txt, et remplace sa valeur en fonction de l'état de la pin 5 (dans notre exemple)
  • Sauvegarde config.txt
  • Redémarre Recalbox

Mais voilà les problèmes :

  • Je suis néophyte concernant le Python
  • Je ne sais pas comment/quoi y mettre pour que ça fonctionne (lire l'état de interrupteur sur les GPIO, faire une boucle, écrire la nouvelle valeur, redémarrer le Rpi)
  • Où placer le script et/ou quoi faire pour l’exécuter au démarrage de Recalbox.

Raspberry Pi 3 modèle B 2015
Recalbox v4.0.0.0-build-170 2016/08/13 08:46

Merci de votre aide,

Michael