Au sujet de retroarch
-
Alors, après 3 semaines sur récalbox, j'ai envie de faire mon petit retour et de poser quelques question au grosses têtes du coin En ce qui concerne les soucis, j'ai eu quelques crash quelque peu gênant puisque aucun moyen de corriger le problème, a part faire une sauvegarde, mais je n'arrive pas a savoir comment la faire, j'ai bien une option "sauvegarde" dans l'édition des jeux, mais je doute que cela soit une save complète de notre système RecalBox. Si quelqu'un sait peux m'expliquer comment procéder pour enregistrer sa configuration et comment la réinjecter après une réinstallation pour éviter d'avoir a tout recommencer, je vous remercie :). D'ailleurs, il y a quelques jours, après un crash, j'ai voulu passer par le recovery pour la première fois, mais il m'a juste proposer de réinstaller RécalBox, pas d'option de réparation ou autre, j'ai surement pas tout saisi a ce sujet non plus donc si vous voulez bien m'éclairer. Autre souci concernant RetroArch, beaucoup moins gênant celui ci, mais pour les non anglophone comme moi, ça l'est un peu, c'est que si l'on va dans le menu de RetroArch pour changer la langue de celui ci, ça plante le système a chaque fois et je dois relancer RecalBox. Une question concernant RetroArch, est il possible de lui attribuer une configuration manette différente pour chaque jeux, par exemple sous Mame, car j'ai un stick, et si je le configure pour les jeux de combat genre Street Fighter, cela donne une config horrible pour les jeux de plate forme ou beat them all, et je ne me vois pas refaire la config a chaque lancement de jeux. J'oublie surement un ou deux trucs mais j'y reviendrai plus tard. EDIT: Je viens de faire deux réinstallation complète, je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai plusieurs souci au démarrage avec écran noir, je relance, et quelques fois ca repart, mais ces derniers temps, j'ai end kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknow-block(179,6) Et je dois tout réinstaller, après, ce n'est pas trop grave, car on est phase de test, mais peux t’ont me dire si cela peut venir de ma carte pourtant neuve, ou alors est ce parce que des que je réinstalle tout, je supprime tout les jeux qui sont déjà par défaut dans les répertoires (je rassure, je ne supprime que les roms ^^), je ne sais pas, si quelqu'un a une idée
-
Après avoir fait quelques recherche ce matin, je suis tombé sur plusieurs message qui porterait a croire que ma carte SD est bien corrompu (super... une carte SD qui fait 15 jours, ça fait toujours plaisir :/). Je vais aller la faire changer cet après midi, et je vous tiens au courant de la suite des événement. Par contre, personne ne peux répondre a mes autres questions ?
-
Bonjour le recovery efface automatique toutes les données. tu peux réaliser une image (clone) de ta carte SD qui contiendra tout son contenu (y compris roms, scripts personnalisés) Il suffit d'utiliser le logiciel gratuit Win32DiskImager. Installer le logiciel si ce n'est pas déjà fait Insérer la microsd dans le logement SD de ton pc. En haut tu indiques le chemin de l image a sauvegardé : exemple C:\Users\Toto\Backup\recalbox.img Cliquer sur le bouton read - Patienter Attention si ta carte SD fait 16 Go, tu auras une image de taille équivalente. Pour la restaurer il te suffira d utiliser le même logiciel et de cliquer sur le bouton write après avoir formaté ta microsd. Pour retroarch > pas sûr que la configuration personnalisée soit possible.
-
Merci Acris, j'avais cru comprendre qu'il y avait dans une des dernières mise a jour une option pour faire une sauvegarde complète, mais j'ai du mal lire. J'ai déjà le fameux programme, je vais essayer cela ;).
Pour retroarch > pas sûr que la configuration personnalisée soit possible.
Je m'en doutais un peu, tant pis je trouverai bien une alternative, merci acris