Pb sous Moonlight, commande de stick arcade inversée
-
Bonjour,
Je me tourne de nouveau vers la communauaté recalbox, car j'ai un souci avec mon bartop.
J'ai un Rpi2 avec deux controlleurs USB zero delay reconnu comme des sticks DragonRise sous recalbox.TOUT marche nickel sur les consoles retro et sous FBA, le mapping des deux sticks et des boutons est dans ES et celà fonctionne parfaitement.
Sous Moonlight, l'axe X et Y des sticks sont inversés et lorsque j'essaie de toucher au fichier mapping.conf, ceux-ci sont régénérés à chaque lancement de Moonlight, donc impossible de conserver le changement.
Je ne comprends pas pourquoi il ne garde pas la config saisie dans ES.La seule solution que j'envisage est de tourner mes sticks à 180° et de refaire le réglage dans ES pour que celà ne soit pas inversé dans les émulateurs et dans ES....
sauf si j'ai loupé un épisode ou un fichier à modifier.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème auparavant ? j'ai lu sur d'autres topics qu'l fallait recâbler le stick mais ce n'est pas possible sur ce type d'encodeur (branchement par fiche)
Une solution ?
-
reponse simple : la gestion de l'inversion des axes n'est pas prise en compte dans moonlight. Vu que t'es le premier à tomber dessus en 1 an, c'est que c'est un cas plutôt rare
-
Bonjour @aetios
Sur ts les jeux ou juste 1 en particulier ?@subs a quand la possibilité de faire un dummy pour moonlight
-
@acris J'ai testé LIMBO seulement, j'en ai pas bcp d'installer. Je viens de prendre Street Fighter IV.
je vais tester je vous redirai@subs pour info, j'ai mappé les axes de mes sticks sur les touches du D-PAD et non sur le Joystick dans la config d'ES. Est-ce que ça change quelque chose du coup ?
-
Il faut que ce soit configuré sur D-pad.
Les joysticks cest reservé aux sticks analogiques comme ps3 et xbox360Sur certains jeux il y a une option quand il y a une inversion des axes à cocher .
Regarde ds ton jeu si tu as ce cas. -
@acris ok, c'est bien ce que j'ai fait... donc je ne comprends pas pourquoi ça inverse les axes dans moonlight ?!?
-
qu'on soit clair : ton dpad (ou aussi appelé hat) c'est un axe ? pas un hat ?
au pire tu inverses le cablage haut/bas et gauche/droite de ton stick, tu remappes et tu regardeFais un
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
et uppe l'archive qq part stp -
Merci pour ton aide. Voici le fichier en question https://ufile.io/9308
en parallèle je vais essayer d'inverser le stick. -
@aetios je te confirme ... recable ton stick en inversant les directions, ca devrait passer
-
@subs ou simplement echange le cablage sur le PCB