Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Pb sous Moonlight, commande de stick arcade inversée

Recalbox Général
    moonlight stick arcade inversée
    3
    10
    2307
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • aetios
      aetios last edited by

Bonjour,

Je me tourne de nouveau vers la communauaté recalbox, car j'ai un souci avec mon bartop.
      J'ai un Rpi2 avec deux controlleurs USB zero delay reconnu comme des sticks DragonRise sous recalbox.

TOUT marche nickel sur les consoles retro et sous FBA, le mapping des deux sticks et des boutons est dans ES et celà fonctionne parfaitement.

Sous Moonlight, l'axe X et Y des sticks sont inversés et lorsque j'essaie de toucher au fichier mapping.conf, ceux-ci sont régénérés à chaque lancement de Moonlight, donc impossible de conserver le changement.
      Je ne comprends pas pourquoi il ne garde pas la config saisie dans ES.

La seule solution que j'envisage est de tourner mes sticks à 180° et de refaire le réglage dans ES pour que celà ne soit pas inversé dans les émulateurs et dans ES....
      sauf si j'ai loupé un épisode ou un fichier à modifier.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème auparavant ? j'ai lu sur d'autres topics qu'l fallait recâbler le stick mais ce n'est pas possible sur ce type d'encodeur (branchement par fiche)

Une solution ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

reponse simple : la gestion de l'inversion des axes n'est pas prise en compte dans moonlight. Vu que t'es le premier à tomber dessus en 1 an, c'est que c'est un cas plutôt rare 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• acris
          acris last edited by acris

Bonjour @aetios
          Sur ts les jeux ou juste 1 en particulier ?

@subs a quand la possibilité de faire un dummy pour moonlight

• aetios
            aetios last edited by

@acris J'ai testé LIMBO seulement, j'en ai pas bcp d'installer. Je viens de prendre Street Fighter IV.
            je vais tester je vous redirai

@subs pour info, j'ai mappé les axes de mes sticks sur les touches du D-PAD et non sur le Joystick dans la config d'ES. Est-ce que ça change quelque chose du coup ?

• acris
              acris last edited by acris

Il faut que ce soit configuré sur D-pad.
              Les joysticks cest reservé aux sticks analogiques comme ps3 et xbox360

Sur certains jeux il y a une option quand il y a une inversion des axes à cocher .
              Regarde ds ton jeu si tu as ce cas.

aetios 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • aetios
                aetios @acris last edited by

@acris ok, c'est bien ce que j'ai fait... donc je ne comprends pas pourquoi ça inverse les axes dans moonlight ?!?

• Substring
                  Substring last edited by

qu'on soit clair : ton dpad (ou aussi appelé hat) c'est un axe ? pas un hat ?
                  au pire tu inverses le cablage haut/bas et gauche/droite de ton stick, tu remappes et tu regarde

Fais un /recalbox/scripts/recalbox-support.sh et uppe l'archive qq part stp 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• aetios
                    aetios last edited by

Merci pour ton aide. Voici le fichier en question https://ufile.io/9308
                    en parallèle je vais essayer d'inverser le stick.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @aetios last edited by

@aetios je te confirme ... recable ton stick en inversant les directions, ca devrait passer

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @Substring last edited by

@subs ou simplement echange le cablage sur le PCB

• First post
                          Last post

Want to support us ?

75

98.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com