écran noir installation recalbox
-
Bonjour,
Je possède un raspberry 2 que j’utilise avec kodi depuis quelques temps.
J’ai découvert recalbox et le principe ma séduis du coup j’ai récupéré un micro sd sandisk class 10 de 64Go pour tester ça !
J’ai formaté la carte, je la mets dans mon pi, écran noir.
Je me renseigne un peu et je vois qu’il faut que la carte soit en fat32 et je l’avais en exfat.
Je recommence, toujours écran noir.
Apres vérification j’étais en ntfs ….
Je recommence une 3e fois, bien en fat32, et la déjà les galères commencent pour copier toute l’archive, en particulier le fichier « root.tar.xz », la copie déconne, ça plante.
Je retente en copiant fichier par fichier, ça rebloque sur le même mais ça passe en le laissant patauger un peu.
Mais toujours écran noir quand je rallume le pi avec la sd …
Une piste ?
-
Bonjour
utilise minitool partition wizard pour formater ta microsd au format fat32 as primary
puis retélécharge l'archive sur le gituhub de recalbox et décompresse là puis transfert les fichiers nécessaire sur ton microsd -
Bonjour et merci pour la reponse,
J'utilise deja minitool partition wizard et j'avais pris l'archive sur le githuhub.
Je l'ai retelechargé au cas ou mais même souci.
Par contre j'ai quand même un peu avancé. En effet, j'ai refais la partition mais en la faisant plus petite (moins de 30Go) des fois que ça vienne de la taille de la carte. Fat 32 "primary", je l'ai aussi mise en "active" et la j'ai un affichage !
Par contre c'est un message d'erreur
-
Bonjour @foosuya
c'est pas normal tu devrais pouvoir utiliser ta microsd 64 go
ta microsd est neuve ? -
@acris oui elle est neuve, ceci étant en cherchant un peu, j'ai vu quelqu'un sur un autre poste qui avait le même souci avec un 64Go (il avait aussi fait un plus petite partition avant de la remettre en 64Go). Je viens aussi de la repasser en 64Go et j'ai bien un affichage, mais toujours le message d'erreur que j'ai posté au dessus.
edit: nouvelle erreur !
http://img15.hostingpics.net/pics/473117iuguyguyguyguyguyg.png
edit 2: bon ben avec une partition de 18Go ça fonctionne ... allez comprendre pourquoi ...
Reste plus qu'a réussir à récupérer les 40Go qui restent
edit 3: après installation de recalbox et vérification de l'espace utilisé par le logiciel, il se trouve qu'il a de lui même repartitionné la carte sd à sa sauce, du coup il a pris le plus gros de la carte sd pour le fichier "Share" (pour les rom, save etc ...), donc tout est absolument nickel !
voila si ça peut servir à d'autre personne qui ont le même souci.