Bouton Hotkey pour stick Neo Geo X
-
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'utilise un stick Neo Geo X USB sur mon Raspberry Pi 3 et tout fonctionne nickel en jeu. Le stick est bien reconnu par le Pi mais je n'ai pas de bouton Hotkey. Malgré le fait d'avoir modifié la config pour tester un autre bouton, rien n'y fait.
Du coup, je souhaiterai câbler un bouton extérieur sur le port GPIO pour créer un bouton Hotkey. Mais comment faire ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode pour y parvenir ?
Merci d'avance ! -
Utilise l'équivalent de SELECT comme HOTKEY. Tu ne peux pas mapper des boutons d'un périphérique autre
-
Ben j'ai essayé de reconfigurer la manette sous emulestation avec le bouton select comme hotkey mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé d'attribuer le bouton hotkey à l'un des 4 boutons du stick et c'est pareil. Donc je ne vois pas comment faire autrement...
-
de memoire qqu a deja ce stick et il avait fallu un peu de sport pour le faire marcher ... cherche dans le forum. Mais si tu as réussi à mapper SELECT dans ES (le SELECT que ES attend, qui doit etre les credits sur ton stick) alors le meme bouton peut faire hotkey
-
Ben justement non, dans ES je ne peux pas changer les paramètres d'utilisation du stick. Si je mappe un autre bouton pour en faire un HK, ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché le forum, j'ai pas réussi à trouver ce dont tu parles... -
Bonsoir @cell
poste l archive demandé dans ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
Non mais mon stick fonctionne bien, c'est juste qu'il me faut un bouton de plus que visiblement on peut câbler sur le port GPIO, et je ne sais pas comment faire !
Donc si quelqu'un peut m'aider dans cette voie je suis preneur. -
Je maintiens : le bouton select comme.hotkey, je ne vois pas où est ton problème avec si tu as pu assigner select à SELECT, tu peux aussi l'assigner à HOTKEY
Et non tu ne peux pas melanger 2 peripheriques distincts pour n'en faire qu'un seul