joystick ne fonctionne pas en jeux
-
bonour,je me suis créè une bartop,avec 1 raspbery pi3 ,version recalbox 4.0.0 les commandes des bouton et joystck fonctione biens sur le menu,mais quand le jeux se lance les comandes ne marche plus,à savoir que je ne suis pas branché en direct sur la raspberry,j'ai pris sur ebay un kit joystick+carte controleur,donc aus secour merci d'avance.
-
Bonjour
As tu configuré tes boutons et joystick dans le menu emulationstation ?
Il faut configurer uniquement le joueur 1
Lerreur la plus courrante est de configurer le joystick sur le nom joystick ds option manette à la place du d-pad.
La fonction joystick est reservé au stick analogique des manettes style ps3 ou xbox -
oui j'ai configuré dans le menu recalbox dans option manettes,il m'indique que mon controleur s'appelle
#0 THT 2P ARCADE CO...OLLER -
j'ai configuré que le joueur 1 ça ne marche pas en jeux
-
Tu as mis TON joystick sur Dpad ?
-
tu peux me dire ce qu'est le d-pad?et ou on le trouve?
-
Ce sont les 4 premières de configuration Haut gauche droit bas
-
oui pour le haut bas gauche droite j'actionne le joystick
-
quand je lance un jeux il m'affiche le message" /patch/to/my/configfile.cfg".
-
Tu as modifié koi ds recalbox.conf
-
pourquoi le recalbox.conf se traouve dans le systéme, je n'ai riens toucher
-
# ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2 ## DB9 Controllers ## Enable DB9 drivers for atari, megadrive, amiga controllers (0,1) controllers.db9.enabled=1 ## db9 arguments controllers.db9.args=map=1 ## Gamecon controllers ## Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1) controllers.gamecon.enabled=1 ## gamecon_args controllers.gamecon.args=map=1 ## XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices controllers.xarcade.enabled=1
Edit modo : ajout balise code
-
# -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1 ## Please enable only one of these
-
j'ai copier coller se que j'ai sur le recalbox.conf
-
Ton fichier ne semble pas complet.
Regarde celui sur le wiki -
@oliv
peux tu poster l'archive demandé ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
j'ai tous installé mais le logiciel ne veux pas se connecté à recalbox
-
sur winscp il trouve pas la recalbox
-
@acris salut on le trouve ou le fichier wiki
merci encor -
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
Si tu regardes le lien donnée tu verras ke ton fichier est incomplet