Quitter un jeu planté
-
Bonjour,
Les fichiers de scrap sont enregistrés lorsqu'on éteint recalbox "proprement".
Comment faire, lorsqu'après une grosse session de scrap, on lance un jeu, que celui-ci semble planté, et ne nous permet pas de le quitter en retournant au menu.
Y a t'il un moyen (ssh ou autre) de quitter un jeu planté, ou d'éteindre "proprement" recalbox alors qu'un jeu est planté.Il n'y a pas beaucoup de jeux qui plantent de la sorte, mais quand on tombe dessus après une grosse session de scrap, c'est bien rageant!
Merci
-
@dassoun En SSH ça marche la plupart du temps en faisant juste la commande reboot
Ceci dit c'est complètement suicidaire de ne pas faire au moins un shutdown propre voire une sauvegarde immédiatemment après une grosse session de scrape -
@voljega 2e fois mec : pas de reboot, just un killall de l'émulateur ... A la 3e fois je te le fais copier (sans coller) 100 fois !
-
Bonjour
effectivement en ssh et en ligne de commande pour tuer le processus du jeu en cours.pour connaitre la liste des processus en cours il faut taper la commande suivante ps
:ps
puis
pour tuer le processus en cours qui a planté il faut taper cette commande kill :
kill -9 numeropid
remplacer numeropid par le processus du core plantéExemple avec le core mame :
922 root /usr/sbin/dropbear -R 923 root -sh 927 root python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlaunch 999 root retroarch -L /usr/lib/libretro/fba_libretro.so --config /recalbo 1007 root ps
Le numero de pid :
999
kill -9 999
-
@subs bah c'est qd même plus simple de taper la commande de reboot sans avoir a rechercher le numero de processus de l'emulateur
Ok c'est plus long mais personne n'est à 2mn prêt
-
@voljega avec killall tu n'as pas à chercher le numero du processus, mais juste indiquer son nom. C'est comme ca qu'on ferme ES dans le S31
-
@voljega en fait je profite de ma session scrap pour faire le point sur les jeux injouables, qui ne se lancent pas...
Du coup, effectivement, avant de scrapper un jeu, je le lance pour savoir si ça vaut le coup de récupérer ses données.
C'est dans ce cadre là qu'il m'arrive de tomber sur un jeu qui ne me rend pas la main, et qui me fait perdre ce que j'ai fait.
Et en effet, après avoir scrappé, j'éteins tout proprement, et je sauvegarde le gamelist.xml, et le downloaded_images ^^
Hier, j'ai donc rebooté par la commande "shutdown -r now", je ne sais pas si c'est de cette commande dont tu parles, mais je te confirme qu'avec celle-ci, tu ne sauves pas tes scraps...@acris du coup j'ai cherché hier comment faire.
Je suis bien tombé sur les commandes ps et kill...
J'ai tenté de kill un processus mame, en effet, mais sans le paramètre "-9", ça n'a pas eu un grand effet.Merci pour la méthode!
Si j'avais su, j'aurais sauver quelques heures de scrap ^^